Comment partager une styleWriter avec 2 mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment partager une styleWriter avec 2 mac ?
Tel est la question
smile.gif

d'apres la base de données mactracker, la stylewriter est equipé d'un simple port serie, incompatible avec le protocole appletalk.
la reponse semble etre non... mais il y a peut etre moyen de magouiller en installant le driver sur les deux mac, et en remplaçant le dossier "impression en attente" de celui qui n'a pas d'imprimante, par un alias de celui sur lequel elle est installée. bien sur, le volume contenant l'original devra etre monté avant l'impression, et l'impression en tache de fond activé.
a+

il y a aussi la solution du partageur de port serie. un boitier avec 1 port d'un coté, 2 de l'autre et un gros bouton pour choisir lequel utiliser !!!

Bonjour,
On peut egalement utiliser leTdB partage imprimante pour une connexion locale entre deux Mac.

Bonjour,

Rectification, c'est l'extension partage d'imprimante qu'il faut activer.

merci pour ses infos, malheureusement malgré vos astuces, je ne suis pas parvenu à utiliser l'imprimante en réseau

merci quand même
smile.gif

desolé... cette combine avait marché chez moi il y a 4 ou 5 ans avec une stylus 500. quand au tdb "partage d'imprimante", il me semble qu'il ne fonctionne qu'avec les imprimantes usb (recentes)... ta question aurais plus sa place dans jurassic mac !
a+

Je crois que la manip est la suivante :
Appletalk est activé sur les deux mac.
Le pilote de la style writer est installé sur les deux mac, il faut Appleshare aussi je crois.
La Style Writer est relié sur le port modem d'un "vieux" mac (avec port série donc; sur les très vieux mac, Appletalk ne fonctionne que sur le port imprimante), l'extension "Partage d'imprimante" doit etre installée (système 8.5 mini je pense). Dans le selecteur, choisir l'imprimante et double cliquer sur l'icone du port modem : cocher "partager cette imprimante". L'autre mac est relié à celui ci par le port imprimante ou par ethernet. Je crois que la style writer doit alors apparaitre dans le sélecteur de ce mac (ou peut etre en choisissant AppleShare, elle apparait comme un serveur, je sais plus exactement) !!!

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 15 Mai 2001).]

tu es beau tu es magnifique ÇA MARCHE !!! merci !!!

par contre g une autre question, comme tu m'a l'air fut fut, g fait la mise à jour vers macos9.1 et, comme j'en avias entendu parler, g plus les accents é que faire ???

En plus avec 9.1, mes email ne partes plus de outlook 5.0.2, il m'indique "mémoire insuffisante" et quand je repasse sous 9.0.4 ça marche, où es le problème docteur (évidement g mis plus de mémoire mais nada)

Bon si tu c , c'est avec plaisir que j'attend ta réponse

merci encore a+

Chouette, sur le coup des accents, je suis le premier cette fois !!!
smile.gif

Va dans le dossier "encodage texte" dans le dossier "systeme" et vire tous les fichiers qui ne sont pas en version 1.6.

Il y a un tas de posts sur le sujet !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
Je crois que la manip est la suivante :
Appletalk est activé sur les deux mac.
.........
<HR></BLOCKQUOTE>

fallait s'en souvenir, bravo !!