partage musique icloud, illisible

J ai récupérer toutes mes playlists sur mon iPhone mais rien sur l iPad alors que tous les réglages sont identiques et tout est partagé , je vais tout sauver ailleurs et voir plus tard sur mon mac ce que je saurai faire avec

Bonjour à tous,
Depuis 1994 je n'ai que des Mac, je suis passée par toutes les versions et j'ai rencontré les même difficultés ou facilités que tout le monde.
Ceci pour éviter de me faire pourrir pour un post mal placé ou pour un manque d'info, j'ai 64 ans et je demande de l'indulgence.

Bref, j'ai actuellement un MacBook Pro 2019 16" qui fonctionne sous Sonoma 14.3.1, j'ai également un iPhone SE 17. J'ai un problème qui me sidère : j'ai depuis plus de 25 ans accumulé un nombre de titres assez conséquent sur ma bibliothèque Itunes rebaptisée "Musique" en gravant mes CDs et en achetant sur iTunes ou ailleurs, certains titres étant introuvables sur le marché.

Il y a encore quelques mois, voire quelques semaines, je faisais ma marche quotidienne en écoutant un album ou un autre sur mon iPhone. Je mettais un album ou un autre et roule ma poule.

J'ai bien vu qu'Apple m'avertissait qu'iCloud allait changer de fonctionnement sans que je comprenne de quoi il retournait.

En fait, le résultat c'est que maintenant, il m'est parfaitement impossible d'avoir sur mon iPhone les morceaux que j'ai envie d'avoir, ou alors, il faut que je m'abonne pour 11€ par mois à Apple Music ! Pour avoir des morceaux qui n'existent même pas sur iTunes !!

De plus, beaucoup des titres que j'avais toujours écoutés sans problèmes sont devenus grisés dans la bibliothèque de mon Mac alors qu'il s'agit de disques gravés à partir de CDs (de vieux King Crimson, Prince ou Bob Marley par exemple).
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment retrouver ma bibliothèque (toujours ok sur mon MacBook) sans être obligée de souscrire à Apple Music dont je me fous royalement ?
J'envoie des recettes de délicieux gâteaux faciles à concocter à quiconque me dépatouille de ce sac de noeud !