Comment personnaliser une application ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Patrick Cergy

Membre confirmé
28 Décembre 2005
66
0
72
Cergy - Val d'Oise
Je voudrais savoir s'il est possible de personnaliser ou "customiser" l'intitulé d'un menu ou le titre d'une rubrique ou champ d'une application qui gère une base de données. Exemple: dans Itunes, est-il possible de remplacer le nom du titre du champ "Description" par " Genre 2" ?
 
Je voudrais savoir s'il est possible de personnaliser ou "customiser" l'intitulé d'un menu ou le titre d'une rubrique ou champ d'une application qui gère une base de données. Exemple: dans Itunes, est-il possible de remplacer le nom du titre du champ "Description" par " Genre 2" ?

/Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings

Par exemple
 
en faisant toujours attention de faire une copie des fichiers que l'on modifie ;)
 
Je voudrais savoir s'il est possible de personnaliser ou "customiser" l'intitulé d'un menu ou le titre d'une rubrique ou champ d'une application qui gère une base de données. Exemple: dans Itunes, est-il possible de remplacer le nom du titre du champ "Description" par " Genre 2" ?

Non, ça n'est pas possible. La licence d'utilisation de ce logiciel te l'interdit !

Modifier un logiciel, même à usage strictement personnel, nécessite l'accord de l'auteur ou de l'ayant droit de ce logiciel. C'est généralement le cas ipso-facto pour les logiciels dits "du monde libre" (et encore, leur licence spécifie-t-elle généralement, en substance, "à condition de mettre ces modifications à la disposition de la communauté"), mais sauf très rares exceptions éventuelles (je n'en ai encore jamais rencontré) interdit par les licences commerciales (même si le logiciel est fourni en apparence gratuitement).
 
:zen:
 
Et j'ouvre "Localizable.strings" avec ResEdit par exemple ? (enfaisant une copie, et en respectant la license d'utilisation , bien sûr ...)

dès lors où tu modifies le fichiers, tu ne respectes plus la license ;)
 
dès lors où tu modifies le fichiers, tu ne respectes plus la license ;)

Rectification de détail : "dès lors où tu modifies le fichiers sans l'accord des ayants droit, tu ne respectes plus la licence.

Après, si tu veux le faire quand même, c'est ton problème, mais merci de ne pas évoquer le sujet ici !
 
Statut
Ce sujet est fermé.