Comment protéger davantage son compte iCloud ?

Prestige100

Membre confirmé
13 Juin 2015
20
0
34
Bonjour, est-ce que la double authentification ainsi qu'un mot de passe très très compliqué d'une centaine de caractères suffit-il avec des } des 1 des Ï (un peu de tout en fait j'ai utilisé des générateurs de mots de passe différents en navigation privé) ?

La réponse est non étant donné qu'on a tout de même réussi à pirater mon compte iCloud.

J'arrêtais pas de changer mon mot de passe pour me sauver car quelqu'un n'arrêtait pas de se connecter.. pendant deux nuits ... et je virais bien sûr les comptes/sessions connectés.

(j'étais prévenu par SMS) Toutes les deux minutes l'attaque provenait d'un nouveau continent. Puis à un moment BAM, double authentification enlevée, double authentification remit avec un autre numéro (il n'y a pas un délai normalement ?!) Puis le MDP fut changé et mes numéros virés. Puis plus d'Imessage, de FaceTime. Ah oui j'allais oublier et il a fait sauter ma clé de secours. (il/elle/ils je ne sais pas)

Enfin c'était lorsque je m'occupais d'autres comptes, car j'avais Facebook (etc) piraté en même temps... je les avais clôturés mais ça n'a servi complètement à rien.

(qu'est ce que j'ai eu de mal à le récupérer ce fichu compte ! Puis l'assistance n'avait aucune solution à me proposer...)

Maintenant j'utilise la certification TLS mais est-ce que ça suffit ? Vous auriez autres choses ?

(Seul danger que j'ai sur iCloud est concernant mes mails même si maintenant je les télécharge (les glisser dans un dossier ne marche pas ... je dois le faire un par un) puis je supprime. Mais j'aimerais bien avoir l'esprit tranquille !)


Donc ma question :

Si vous aviez un truc pour ne le recevoir que en local ou que ça le télécharge puis ça supprime je ne pense pas que ça existe mais bon je suis preneur...

Ou pour télécharger plusieurs mails en même temps.

Et enfin pour augmenter la sécurité ?

Et éventuellement une idée de cryptage des mails nécessitant un logiciel pour décrypter même si on est sur le compte. L'idée c'est que moi et quelques de mes contacts nous utilisions un langage codé mais ce serait plus pratique si c'est décrypté automatiquement après réception.

Je vous en demande beaucoup :p Si j'en ai juste un de la liste c'est génial !

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition: