iPhone 12 Pro Comment proteger sa batterie de l'usure

TheDeepShadow

Membre confirmé
26 Février 2019
38
2
24
Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire depuis deux jours d'un iPhone 12 Pro (Graphite, 128go)
j'aimerais connaitre vos conseils pour éviter au maximum l'usure de sa batterie, car mon ancien iPhone X (et XS Max) ont tout les deux perdus 10-15 % de leur capacité en 1 an d'utilisation chacun !

Est ce bien de le mettre a charger des qu'il est possible de le faire ? Ou au contraire dois-je bien le décharger avant de le recharger au maximum ?
 
Complètement d’accord avec Jura39. Il faut arrêter de se prendre la tête avec ça. Quand il n’y avait pas cette fonction qui affiche l’usure de la batterie, tu ne te souciais pas de savoir comment tu devais utiliser ou charger ton iPhone alors meilleur chose à faire, c’est de faire comme si cette fonctionnalité n’existait pas et de te servir et de charger ton iPhone comme bon te semble.
Perso, je ne prête jamais attention à ça et même pas à l’usure de la batterie de mon iPhone.
 
Bon d'accord, merci pour vos réponses ! j'avais tendance a le décharger complètement avant de le recharger (l'iPhone X), et quand je l'avais emmené chez Apple un genius m'a dit que les micro-recharges n'étaient pas bonne pour la batterie ‍♂️ Il s'était même permis de me dire "mettez le a charger la nuit non ? vous faites quoi la nuit ?" C'est pour ca que je me posais cette question
 
Il faut éviter les décharges complètes. Apple a une page dédiée qui t'explique les cycles de charge. Je pense qu'il vaut mieux le charger chaque nuit et ne pas se rendre malade pour ça. De toute manière la batterie est un consommable.

Recharger la nuit te permet aussi d'utiliser la fonctionnalité de recharge optimisée. Tu dois l'activer l'option dans les réglages batterie et aussi vérifier que les options dessous sont actives :
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Oui
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Personnalisation du système
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Lieux importants > Lieux importants
L'iPhone va tracer ton activité pendant plusieurs jours : exemple, tu vis à Paris et tu te lèves à 8h tous les jours. Après avoir calculé cela, toutes les nuits, il stoppera la charge du téléphone dès que ça atteint les 80% pour préserver la batterie. A partir de 7h30, il réactive la charge et magie, tu te réveilles à 8h avec une charge à 100%.
 
Bon d'accord, merci pour vos réponses ! j'avais tendance a le décharger complètement avant de le recharger (l'iPhone X), et quand je l'avais emmené chez Apple un genius m'a dit que les micro-recharges n'étaient pas bonne pour la batterie ‍♂️ Il s'était même permis de me dire "mettez le a charger la nuit non ? vous faites quoi la nuit ?" C'est pour ca que je me posais cette question
Salut
Heureusement que l'on attend pas que sa batterie de voiture soit a 0 pour la recharger..!
 
Il faut éviter les décharges complètes. Apple a une page dédiée qui t'explique les cycles de charge. Je pense qu'il vaut mieux le charger chaque nuit et ne pas se rendre malade pour ça. De toute manière la batterie est un consommable.

Recharger la nuit te permet aussi d'utiliser la fonctionnalité de recharge optimisée. Tu dois l'activer l'option dans les réglages batterie et aussi vérifier que les options dessous sont actives :
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Oui
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Personnalisation du système
  • Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Lieux importants > Lieux importants
L'iPhone va tracer ton activité pendant plusieurs jours : exemple, tu vis à Paris et tu te lèves à 8h tous les jours. Après avoir calculé cela, toutes les nuits, il stoppera la charge du téléphone dès que ça atteint les 80% pour préserver la batterie. A partir de 7h30, il réactive la charge et magie, tu te réveilles à 8h avec une charge à 100%.

Tout à fait...ils expliquent cela sur le site d’Apple.
J’ajouterai que il ne faut pas utiliser un chargeur trop puissant par rapport au téléphone fourni.
Je charge mon 7 avec le chargeur de mon iPad Air 2 (10W je crois)...mais c’est une erreur. En 3 ans j’ai changé ma batterie une fois et elle a encore baissée à 89%.

Donc surtout ne pas attendre que la batterie soit à plat pour la décharger...ce n’est pas bon en fait.
Une batterie est donnée pour 500 cycles de recharge complète de 0 à 100%...donc à raison d’une charge complète par jour(si tu utilises bien ton téléphone donc)...1 an et demi.