Comment protéger un disque dur externe ?

brubrack

Membre enregistré
25 Juin 2005
6
0
63
Comment protéger un disque dur externe ?
qu'il ne soit lisible que par code acces (code administrateur par ex. ou autres )

Merci Luc

Il n'existe à ma connaissance qu'un seul moyen vraiment efficace : placer sur ce disque une image disque cryptée protégée par mot de passe.

Je ne sais pas si cela marchera ? Faire Pomme-I sur ton DD externe ou sur ses partitions puis changer les autorisations d'accès dans "Possesseurs et Autorisations : ". Option "Accès Interdit" Modifier aussi pour les "Groupes :" et "Autres :". Je teste pas car mon DD externe est en activité permanente.

Nous tiendre* au courant

PS : Du verbe "Tiendrer" bien sûr... :D

:up:

Déjà testé pomme i avec "Accès Interdit" il te demande le mot de passe utilisateur pour ouvrir ton DD . SUPER !!!!!!!!
Mais en faisant pomme i à nouveau sur le DD n'importe qui remet les accès comme il veut . PROBLEME !!!!!!!
ça n'à pas fait avancer le chmilblic .

T'as fait aussi pour "Groupes" et "Autres" ? et verrouiller le cadenas ? :up:

Autre chose le deuxième pomme-i est valable parceque tu est dans ta session maintenant quitte-là pour une autre et là cela devrait plus être possible, enfin je crois... :up:

Le problème, c'est que si on débranche ce dur externe pour le connecter à un autre mac, le superuser de cet autre mac aura tous pouvoirs sur les fichiers de ce disque.

C'est pourquoi l'utilisation d'une image disque cryptée est communément reconnue comme la seule méthode fiable et sure pour mettre ses données à l'abri des yeux indiscrets.

Je suis surpris que l'Utilitaire de Disque te réponde qu'une image de 160 Go est trop grosse. Je n'ai pas autant de place à ma disposition, mais ça semble marcher sur mon disque avec une image de plusieurs dizaines de Gigas.

Il reste encore une alternative à tester : la création d'un utilisateur bidon dont le home sera situé sur ce disque externe, et donc le compte sera protégé par Filevault.