comment rapatrier des photos provenant de 3 sauvegardes time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

tahitixav

Membre confirmé
19 Octobre 2015
25
1
52
Bonjour à tous,

désolé mais je suis pas top en informatique ....

j'en suis à mon 4em mac : mac pro jusque sept 2013 , puis mac book air jusque avril 2014, re macbook air jusque juin 2015 et mon macbook air actuel ....

J'ai effectué sur un même disque dur des sauvegardes time machine depuis mon premier macbook pro...
Je souhaite "fusionner" toutes mes photos sur mon ordi, quitte à en faire une seule bibliothèque pour la sauvegarder en une seule fois.

sur mon disque dur j'ai donc plusieurs fichier backup, avec des noms différents à chaque ordi ..
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma démarche, je suis pommé ...malgrè avoir parcouru ce forum, je n'ai pas vu ou trouver de solution pour ma démarche.
Merci d'avance à tous

Bonjour, Bienvenue,

Il y a du travail.

Commence par être sur ta machine actuelle dans Ton Nom/Images
Ensuite entre dans la Time machine, quand tu y es fait Maj + Cmd + C > là tu dois avoir accès à toutes les sauvegardes, machine par machine.

Commence par la première, cherche la photothèque (iPhoto Library) je présume, sélectionne la et > fais restaurer.
Et ainsi de suite. Quand tu auras rapatrié toutes les Library on passera plus loin

Dis moi : aurais-tu le logiciel Aperture sur ta machine, et quel est ton logiciel photo actuel ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
merci de ta réponse rapide.
Bon quand je vais sur time machine, il me dit que je n'ai pas configurer. En effet, avec cet ordi, je ne l'ai pas config sur time ....
dois je le faire? si oui avec ce meme disque dur ?
merci

Fais le (attention la dernière version sur l'AppStore) est la 3.6
Ça va te faciliter la vie

tu ne me dis pas quel logiciel Photo est installé à part Aperture que tu vas installer

Si la Time Machine n'est pas configurée, met le DDE sous tension, rien d'autre.
Normalement, tu dois pouvoir feuilleter l'arborescence et y trouver les différentes photothèques
Si tu les trouves, il te suffit de les copier vers le disque de ta machine actuelle.
Chaque Backups.backupdb doit en avoir une.

Personnellement, je referais ensuite une nouvelle Time Machine sur un autre DDE si tu en as un ...

J'ai photo et iphoto
en effet aucun soucis pour l'arborescence du DD
j'ai les photothèques... chemin: MacBook Air/ date de la sauvegarde/ macHD/utilisateurs/xav/images/bibliothèque iPhoto... c'est çà?

je telecharge aperture depuis l'app store? ou le web? quelle version? sur l'app je le trouve pas...
sur internet c'est un-es (espagnol) ... que faire? comment faire?

désolé .... je suis pas bon lol
merci de ton aide....

Faut oublier Aperture, s'il n'est pas dans tes achats sur l'AppStore c'est que tu ne l'as pas acheté ...
A moins que tu ne t'en rappelles pas.

Essaie de copier une première photothèque vers ta machine, pour savoir si ça fonctionne

ok donc clic droit copier mais si elle ont le meme non c pas grave????
et je colle ou ? meme endroit?
merci

Avant de les copier, vu qu'elles ont le même nom, commence par renommer les photothèques, ajoutes-y un chiffre 1- 2- 3- etc ...
Tu les colles dans ton dossier image de ta machine, dans ton répertoire /tonnom/Images/.... là !!

Si je comprends bien, elles sont pour la majorité crées dans iPhoto ...

Donc quand tu en as copié une, tu fais un clic droit dessus > ouvrir avec > sélectionne iPhoto, elle devrait s'ouvrir
Attention, ça prend à chaque fois un peu de temps.

Si tu en as une qui est faite dans Photos (le logiciel) c'est pareil mais >Ouvrir avec > Photos

Dans un premier temps tu auras 8 Photothèques, contrôle si tout c'est bien passé.
Tu peux passer de l'une à l'autre avec la touche Alt au lancement de iPhoto.

Pour avoir toutes les photos dans une seule et même photothèque, on verra quand tu les auras toutes dans ta machine.

Est-ce que tu aurais le logiciel Lightroom ? soit LR5 ou LR6 ...

ok c'est en cours, je fais le test une par une ....
je te tiens au courant...
si après cela fonctionne, est ce qu'a tout hasard ill sera possible de tout "fusionner en une seule bibliothèque?
merci mille fois de ton aide
cordialement
xavier

SUPPPPPERRR MERCI
j'ai copier la premier photothèque que j'ai ouvert avec iPhoto.... et j'ai récupérer et RETROUVER mon dossier manquant ....
OH QUEL PIED
je fais les autres ...
merci MILLE MILLE fois et plus encore
Xavi

ca marche... je le met en résolu mais c'est pas fini ( comme dirai SFR...)
je fais les copies et je te tiens au jus pour la " fusion" .... lol
MERCI MILLE FOIS ENCORE DE TON AIDE OH GRAND FELIX II LOL

Dans le message n° 13 il y a cette question restée sans réponse
Est-ce que tu aurais le logiciel Lightroom, soit LR5 ou LR6 ?

Ne va pas l'acheter si tu ne l'as pas ...

Statut
Ce sujet est fermé.