comment ré-installer Safari

pouk

Membre confirmé
29 Juillet 2013
19
0
43
bonjour, bonsoir

j'avais plusieurs problème avec Safari depuis la mise à jour
une personne soit disant habituer au mac ma dit de le dé-installer et de le réinstaller
j'ai réussi a le dé-installer avec 'clean my mac'
j'ai téléchargé la version 6 de Safari car je n'ai pas trouvé la dernière version (la 7) et ensuite je pensai faire 'mise a jour' mais cela ne marche pas

je n'ai pas fait une clean install de Maverick j'étais sous Lion avant

donc si quelqu'un a une idée je suis preneur
 
...une personne soit disant habituer au mac ma dit de le dé-installer et de le réinstaller
j'ai réussi a le dé-installer avec 'clean my mac'...

Mais qui vous conseille un tel logiciel ? :mouais:

Tu vas être bon pour faire une réinstallation par dessus. :rolleyes: Ca n'effacera pas tes données et logiciels, mais quelle perte de temps.
 
vous me conseil quel logiciel pour pouvoir nettoyer sainement mon mac?
je veut dir par la nettoyer les fichier doublon qui ne serve a rien , la cache, des fichier temporaire .....
 
vous me conseil quel logiciel pour pouvoir nettoyer sainement mon mac?
je veut dir par la nettoyer les fichier doublon qui ne serve a rien , la cache, des fichier temporaire .....
un logiciel nommé " PRUDENCE"

un mac a besoin d'assez peu d'entretien
(il en fait une partie...tout seul)

et sinon on utilise les procédures déjà dans le mac
( en general au menu des applis ou dans leurs preferences)

ou si besoin on prend des outils SERIEUX respectant les procédures Apple
( ce que beaucoup ne font PAS)

parmi les serieux
Maintenance ( chez titanium)
laaaaargement suffisant
faire gaffe à son grand frère ( onyx même site) ,très puissant mais délicat à manier
 
je veut dir par la nettoyer les fichier doublon qui ne serve a rien , la cache, des fichier temporaire .....
Souvent : rien.

Les caches et les fichiers temporaires devraient être supprimés automatiquement (autrement un démarrage en mode sans échec purgera les caches).

Quant aux doublons, à toi de bien gérer tes documents afin de limiter, voire éviter totalement, les doublons.
 
Et les caches se reconstituent! car contrairement à ce qu'on lit sur les sites des utilitaires soit-disant de nettoyage (CleanMyMac et consorts), ils ne servent pas à rien. Ils servent à avoir un système plus réactif en mettant en cache les éléments dont il a besoin le plus souvent (plutîot que d'aller les rechercher à chaque fois aux trefonds du système)

Donc supprimer les caches n'a de sens que lorsque des anomalies de fonctionnement apparaissent faisant penser à un cache incorrect ou vérolé.
Le reste du temps, supprimer les caches ralentit le Mac!
 
je vous remerci tous je vient de réinstaller ce bon vieux Maverick lol

en fait j'avais déinstallé Safari car je rencontre plusieurs problème avec!!!!!!!!

du genre la fonction 'recherche' de safari pour rechercher un mot dans une page ne marche plus!!!
aussi bien le raccourci qu'en allant directement dans le menu il n'y a strictement rien qui s'affiche !!!

autre chose lorsque il y a un liste déroulante 'balise SELECT' en html elle s'affiche 2 seconde et ensuite impossible de re-cliquer dessus je suis obligé de relancer la page entièrement

et depuis la ré-installation c'est toujours le même probléme !!!!!!!
 
je vous remerci tous je vient de réinstaller ce bon vieux Maverick lol

en fait j'avais déinstallé Safari car je rencontre plusieurs problème avec!!!!!!!!

du genre la fonction 'recherche' de safari pour rechercher un mot dans une page ne marche plus!!!
aussi bien le raccourci qu'en allant directement dans le menu il n'y a strictement rien qui s'affiche !!!

autre chose lorsque il y a un liste déroulante 'balise SELECT' en html elle s'affiche 2 seconde et ensuite impossible de re-cliquer dessus je suis obligé de relancer la page entièrement

et depuis la ré-installation c'est toujours le même probléme !!!!!!!

Et pourtant ça fonctionne correctement...



...Problème déjà évoqué récemment, mais sans solution pour le moment. Mais il apparait que ce n'est pas Safari qui pose problème, mais une installation de Mavericks par dessus un ancien OS X.
 
au niveau de l'app store c'est une mise a jour que l'on telecharge non?
sinon comment je pourrais faire une 'clean install'
j'ai cru comprendre qu'il fallait une clef usb et faire un démarrage spécial sur cette clef qui serais bootable pour installer mavericks
c'est un peut prés cela?
 
au niveau de l'app store c'est une mise a jour que l'on telecharge non?
sinon comment je pourrais faire une 'clean install'
j'ai cru comprendre qu'il fallait une clef usb et faire un démarrage spécial sur cette clef qui serais bootable pour installer mavericks
c'est un peut prés cela?

Ce n'est pas à peu près, c'est tout à fait cela avec DiskMaker X par exemple... DiskMaker X