Comment réaliser un roll over ?

alexandrerouge

Membre confirmé
23 Juillet 2007
26
1
paris
web.mac.com
Bonjour a tous,
je suis en train de réaliser un site sur iWeb (que je publie sur un ftp hébergé chez nexsend service) et je voudrai faire un roll over (comme le menu du site d'apple)
J'ai déja crée les deux images.

Merci pour votre aide

Alexandre

Bonjour Alexandre,

un lien
http://www.iweb-forum.com/t1229-rollover-mousover-images-reactives-effets-au-passage-de-la-souris
(Une réserve tout de même sur ces codes, au lieu de 1px pour la bordure je mets 0)

Par contre pour les boutons des menus c'est un peu différent, ils ont généralement 3 états : normal, survolé (rollover) et enfoncé (click de souris), chaque bouton étant un élément de liste dont on change la position de l'image d'arrière-plan (voici celle du menu d'Apple). Le menu Apple, je me suis amusé à le reproduire au pifomètre et sans image ici (c'est sommaire).

Merci de votre réponse.
Je connais ce tuto, cependant, je bloque des la première phase :

"Il vous faut donc au préalable uploader vos images;et vérifiez qu'elles sont bien accessibles en tapant l'adresse web (elles doivent s'afficher)...Utilisez une application FTP pour transférer vos images ou vous voulez."

A quel endroit je dois uploader mes images et comment vérifier qu'elles apparaissent sur le web ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Alexandre