Menu local d'après une liste dynamique.

Julia.T

Membre enregistré
18 Janvier 2024
2
0
33
Bonjour je ne sais pas si j'ai loupé un sujet similaire déjà abordé mais dans le doute je vous expose mon problème car je m'arrache les cheveux et ne trouve pas de solution.

https://www.youtube.com/watch?v=EIJc-HXjdUo

Je voudrais réaliser un menu déroulant d'après une feuille que j'ai déjà créée. Je m'explique je veux réaliser un fichier compta pour mon entreprise. j'ai réalisé une liste avec tous les services que je propose (liste qui peu changer au courant de l'année , ajout de services.) une fois su la feuille Janvier je rentre le nom du client et la j'aimerais pouvoir avoir le menu local relié à ma liste de services sur l'autre feuille. c'est tellement simple sur Googlesheet je comprend pas du tout sur Numbers j'ai regarder des militer de video mais tout est sur Excel donc ca ne m'aide pas beaucoup.

Je voudrais que le menu se mette à jour quand je rajoute un service. J'ai tenté de convertir en tableau dynamique sans succès... Peut être en recommençant depuis le début.... et une fois que j'ai mon tableau dynamique comment le relié à mes choix dans le menu local ?

Voila j'espère être clair et si c'est faisable --' je suis à bout

Bell journée à tous et merci de votre aide !
 
Bonjour,
La question est très claire, mais malheureusement, en l'état actuel de Numbers, il est seulement possible de créer un menu local modifiable manuellement (donc strictement ce que fait l'auteur de la video). Toutefois, dans la video on voit aussi qu'il avait l'option de lier la liste à une plage de cellules, mais ce n'est pas encore le cas dans la version actuelle de Numbers.
 
Bon bah j'arrête de chercher alors XD merci ! c'est vraiment dommage ! c'est si pratique pour les fichier généraux !
Grand merci pour la réponse ! Je vais leur envoyer un mail quand j'ai le temps pour une future MAJ peut être ! . Belle soirée à vous !