NUMBERS calcul sur plusieurs tableaux et menu local

J.Leopard

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
1
Rhône-Alpes
Bonjour,
Je suis débutant sur Numbers 9 (2.02) Et je suis en train de bloquer...
J'ai fais plusieurs tableaux comprenant des matières premières rentrant dans la composition d'un produit lors de sa fabrication.
Dans le tableau du Haut je voudrai pouvoir sélectionner ces matières afin qu'il me calcul la quantité matière 1ere, le coût, la marge brut, puis prix HT et TTC tous ça en fonction de la surface de la pièce.
Le problème étant que les prix sont au Kilogramme, au mètre linéaire ou encore au Litre. Je dois donc faire en sorte que les prix soit transformés selon la surface de la pièce...
Sur une feuille de papier pas de PB mais la, je bloque complet...
De plus je voudrai pouvoir séléctionner les tissus (renforts) avec menu déroulant (menu local)
car plusieurs couches de "renforts" rentrent dans la composition.
à l'inverse de la "matrice" (résine) ou une seule est possible
Pourriez-vous m'aider?
Voici une capture écran...
 
47 visiteurs et pas même un pour m'aider ?? :'(

Bon tu n'est pas sur un service de support technique payant, ici, relancer ton topic au bourt d'un jour ou deux, d'accord, mais là, moins d'une heure après, un dimanche d'élection et de fête desmères, en plus, non, ça ne se fait pas !

Bon, pour ton problème, tu as la fonction "RechercheV" pour les sélections, et pour les conversions, il te suffit, au lieu de te contenter de la surface de ta pièce, de mettre toutes ses dimensions utiles dans une table, et en fonction d'un critère que tu indiques dans tes tables de fournitures, et toujours avec RechercheV, de récupérer le coeff de quantité dans cette table des dimensions !
 
Je reconnais que j'ai peu être été maladroit avec cette relance je n'avais pas évalué la situation de la même manière... Cela dit tout le monde reconnaîtra que l'on qu'on bloque sur quelque chose le temps est beaucoup plus long qu'il n'y parait...

Au sujet de mon problème, merci pour tes lumières.
Je n'ai pas encore tout compris étant novice, mais je vais essayer de tirer cela au clair en faisant des essaies...
(Ce que je ne comprend pas c'est le critère que je dois indiquer dans mes tables de fournitures)
Merci d'avoir répondu.
 
(Ce que je ne comprend pas c'est le critère que je dois indiquer dans mes tables de fournitures)

ben le critère qui te permet de savoir quelle dimension tu dois retenir pour telle fourniture (mètre carré, mètre linéaire, kilo ou litre … Et bien entendu, à quelle dimension du local se rapporte ce critère : surface ou longueur, voire hauteur).