Création d'un devis sous Numbers avec plusieurs critères

Veromayl

Membre enregistré
13 Avril 2023
3
0
46
Bonjour,

Je voudrais créer un devis automatisé avec plusieurs caractéristiques...

Je pensais partir sur des listes déroulantes.

Par exemple, je pars sur un produit, et ce produit peut se décliner de plusieurs niveaux, et dans ce niveau je peux encore avoir des déclinaisons avec un prix final. Ainsi que des plus values...

Cela me permettrait d'avoir un outil chez le client et pouvoir lui calculer directement son devis, plutôt que de revenir chez moi et lui faire son devis sur quelques jours alors que le client était prêt à signer et que je ne pouvais pas lui calculer dans l'immédiat son devis, ce qui ne fait pas pro non plus...

Comment pourrais je procéder sur Numbers par exemple ?

Merci pour votre aide.
 
je ne pouvais pas lui calculer dans l'immédiat son devis, ce qui ne fait pas pro non plus...
Ça ne réponds pas à ta question, mais je préfère rentrer chez moi et lui faire un devis rapidement que « sur place », pour moi « ca fait plus pro »
dans le sens où je peux bien y réfléchir… plutôt que juste balancer ca comme ca sur le coin d’une table.
 
Bonsoir,
Il n'existe pas encore de listes déroulantes dans Numbers pour créer ce que tu indiques.
Personnellement je partirai sur un tableau croisé dynamique en partant d'un bordereau global de tous les prix mais en filtrant ceux pour lesquels les quantités ne sont pas vides
 
Bonjour Gerapp38,

D'accord, j'avais commencé à faire cela, je vais donc continuer en ce sens. Je ne savais pas si je pourrais trouver un outil plus pratique en fonction des données du client et que cela lui note son prix final directement. Merci pour ton retour en tout cas :)