Partage musique entre plusieurs utilisateurs d'un même mac ?

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Désolé si je poste un sujet qui a déjà été traité, mais j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, sur le forum, sur internet, sur le site d'apple, et malgré tout des doutes et des interrogations subsistent alors j'aimerais avoir votre aide.

Je possède un iMac chez moi avec Mountain Lion installé dessus. Jusqu'à présent j'étais le seul utilisateur, je possède une bibliothèque iTunes assez fournie que je me suis construite au fur et à mesure, toute bien rangée et tout.
Maintenant, je voudrais que ma femme puisse également utiliser le Mac, et profiter de ma musique et de ma bibliothèque déjà toute faite. Bien sûr, elle possède un compte Apple différent du mien au niveau de son iPhone, iPad etc, et on voudrait garder ces comptes séparés par rapport aux applications et autres.

Existe t'il une méthode simple pour permettre de partager ma musique et lui permettre d'en profiter ?

J'ai lu plusieurs propositions sur internet, mais soit elles n'ont pas l'air de convenir à mon besoin, soit je me pose des questions sur tel ou tel point...

Par exemple, la méthode qui me semble la plus "pratique", serait de créer un 2e compte utilisateur sur le Mac, et de déplacer ma bibliothèque iTunes sur un dossier plublic, et faire en sorte qu'avec le compte utilisateur de ma femme, iTunes pointe vers ce même dossier, est-ce que j'ai bien compris ?

Si j'opte pour cette option, la plus grosse interrogation que je me pose est la suivante : ma femme possède aussi quelques albums qu'elle s'est acheté via iTunes. Que va t'il se passer lorsqu'elle va synchroniser son iPhone avec iTunes ? Est-ce que la musique va être ajoutée à ma bibliothèque partagée ?

Ce que je voudrais éviter également, c'est de créer des doublons ou des choses comme ça..

Peut être qu'une solution serait de créer deux bilbiothèques dans le dossier public, une pour moi, et une pour ma femme, et d'ouvrir les deux bibliothèques simultanément dans nos iTunes ? Ca vous parait faisable ? Y a t'il plus "optimal" ? Ou existe t'il d'autres solutions que je n'aurais pas envisagé ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je trouve parfois déjà pas très simple l'utilisation d'iTunes pour une personne, alors quand on passe à deux ça devient encore plus compliqué... Merci à vous. :zen:
 
Bonjour, A tu regardé le partage de bibliothèque dans itunes ?
 
Bonjour,

Ce que je pratique avec ma femme : une seule bibliothèque iTunes, sur ma session.

Toute notre musique y est.
Chacun peut créer ses listes de lecture ; l'autre peut les synchroniser sur son iBidule ou non, comme il le souhaite.

Comme ça, pas de doublon.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Lauange -> J'ai déjà lu de choses à ce sujet mais ce n'est pas adapté à ce que je recherche.

les_innommables66 -> Peux-tu m'en dire un peu plus ? Je voudrais bien n'avoir qu'une seule bibliothèque, mais comment est-ce que ta femme utilise le mac ? A t'elle sa propre session mac ? Ou utilise t'elle la tienne ? Merci d'avance. :zen: