Noms de logiciels pour création d'un site

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour, je sais il y a un fil juste avant qui ressemble beaucoup à ma demande mais reste un peu différente dans mes critères de recherches
Iweb je vais laisser tomber, car il ne corresponds plus à mes attentes. Il me faut un logiciel de création d'un site web, étant en plus capable de créer plusieurs espaces privés accessibles par mot de passe. Bien sûre compatible LION
Je prends un exemple : un photographe réalise un reportage, le met en ligne, délivre un code à ses client qui y on accès.
J'ai essayer Rapidweaver, je n'aime pas du tout, je viens de télécharger Webacapella (je ne sais pas encore si ses fonctions l'autorisent). Si vous connaissez d'autres logiciels, auriez vous la gentillesse de me donner les noms, j'essayerai de comprendre le fonctionnement tranquillement après, car mon niveau de compétences dans ce domaine est au niveau de débutant (ce qui explique mon choix d'Iweb au début)
Pour info, je ne sais pas si il est le meilleur mais il est très réactifs en cas de soucis, mon hébergeur est Aquaray.
En espérant avoir été assez clair
Merci pour vos lumières et bonnes fêtes de fin d'années à vous tous
 
Bonjour, je sais il y a un fil juste avant qui ressemble beaucoup à ma demande mais reste un peu différente dans mes critères de recherches
Iweb je vais laisser tomber, car il ne corresponds plus à mes attentes. Il me faut un logiciel de création d'un site web, étant en plus capable de créer plusieurs espaces privés accessibles par mot de passe. Bien sûre compatible LION
Je prends un exemple : un photographe réalise un reportage, le met en ligne, délivre un code à ses client qui y on accès.
J'ai essayer Rapidweaver, je n'aime pas du tout, je viens de télécharger Webacapella (je ne sais pas encore si ses fonctions l'autorisent). Si vous connaissez d'autres logiciels, auriez vous la gentillesse de me donner les noms, j'essayerai de comprendre le fonctionnement tranquillement après, car mon niveau de compétences dans ce domaine est au niveau de débutant (ce qui explique mon choix d'Iweb au début)
Pour info, je ne sais pas si il est le meilleur mais il est très réactifs en cas de soucis, mon hébergeur est Aquaray.
En espérant avoir été assez clair
Merci pour vos lumières et bonnes fêtes de fin d'années à vous tous

Bonjour,
Le fait d'avoir un espace privé n'a rien a voir avec le logiciel que vous utilisez pour faire le site. C'est un fichier htaccess qui se trouve à la racine www donc chez votre hébergeur.
 
la solution la plus efficace pour créer des espaces accessibles par mots de passe est de passer par une base de donnée, mais encore faut il savoir programmer un brin en php mysql. (ou fouiller sur la toile pour dénicher les bons scripts)
Donc, d'après moi la solution la plus simple est d 'utiliser un CMS, ou un hebergeur qui propose ce genre de service pré installé...
Pour les CMS gerant des espaces protégés et des galeries de photo, ça peut aller du tres simple (genre Guppy) a du plus lourd (genre Wordpress ou Joomla). Tout ça est gratuit bien sur.
Pour les hebergeurs proposant des solutions intégrées je pense par exemple à Jimdo, ça coute rien d'essayer la version gratuite pour se faire une idée...