Numbers - Aide pour rapport pellicule

kinocam

Membre enregistré
10 Février 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un classeur dans Numbers afin de comptabiliser sur un tournage le métrage de pellicule utilisée et les stocks restants. Le voici via le lien "We Transfer" car il est un petit peu trop gros pour la pièce jointe. Étant perfectionniste et pas (encore) fin connaisseur de Numbers, je suis actuellement un peu bloqué. Beaucoup me diront : "Utilises Excel et le vba", mais je préfères vraiment l'interface visuelle de Numbers et suis presque sûr que Numbers permet ce que je souhaite. En plus, je ne gère pas (encore) le vba! J'aurais plusieurs questions, et vais commencer par la première, ça c'est logique! Aussi, je vous préviens, je pense que ce n'est pas facile...

http://wtrns.fr/-hshaN5caEaig2

A chaque bobine exposée, je vais rajouter une ligne au tableau "5201" de la feuille "J01- 09/03/11". Je voudrais que quand (ce ne sera pas à chaque ligne) je note un nombre dans la colonne "Chutes" du tableau "5201" de la feuille "J01 - 09/03/11", ce nombre s'inscrive dans la colonne "Métrage" du tableau "5201 Disponibles" de la feuille "CHUTES".
Mais aussi (ce n'est pas fini!) que le nom de la bobine (une lettre et un nombre collés) du tableau "5201" s'inscrive dans la colonne "Bobine" du tableau "5201 Disponibles" en se voyant rajouté BIS, TER ou QUA selon qu'il se termine respectivement par "rien", BIS, TER ou QUA. Pour ce rajout, j'ai réussi à le faire et ca marche (voir A3 de "5201 Disponibles")

Et ce n'est pas encore fini, j'aimerais qu'une fois qu'on retrouve une chute (qui se trouve dans la feuille "5201 Disponibles") dans la feuille "J01...", cette dernière passe du tableau "5201 Disponibles" au tableau "5201 Utilisées" sans laisser de "trou". C'est à dire que j'aurai exposé (utilisé) cette chute et qu'elle n'est donc plus disponible mais utilisée. Facile à faire...

La colonne "Date" du tableau "5201 Disponibles" devra être identique à celle du tableau "Infos" de la feuille "J01..." en relation.

Comme j'ai dit, je ne vais pas noter de nombre à chaque ligne de la colonne "Chutes". Ma formule actuelle en A3 de "5201 Disponibles" (tirées en A4, A5....) ne fonctionne donc pas car sa première ligne ne se remplira pas si la première ligne de "Chutes" n'est pas remplie.

Je souhaiterais également pouvoir trier les lignes du tableaux en fonction du métrage ou de la date. Actuellement, je n'arrive qu'à trier la colonne (métrage ou date), mais les cellules des autres colonnes ne bougent pas avec.

Au final, il y aura beaucoup de feuille "J0.. ../../.." qui devront agir de la même façon avec la feuille "CHUTES". Il faut donc peut-être anticiper cela dans les formules (notamment la date)? Ces "beaucoup de feuille..." seront l'objet d'un autre question : )

Je vous avais prévenu... Merci d'avance à ceux qui auront déjà pris le temps de lire ce charabia interminable!

Olivier