comment réaliser un site web : pour les nuls

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
ici il n'y a que les pros, les bons, mais il y aussi ceux qui commencent

Dans ma série de rubriques de stages pour les débutants, voici le lien vers un de mes diaporamas que j'ai réalisé (dès que j'ai le temps je le met en forme correctement et le transfère vers mon site dans ma signature)

je vous le communique déjà pour infos

bonne découverte de : comment réaliser un site web pour les nuls

Bravo j'aime bien le style diaporama c'est pas commun et cela permet aux neophites de comprendre le pourquoi du comment,moi je dis bravo telemac
wink.gif
c'est du bon boulot

merci

je demande d'être patient pour me permettre de faire la même présentation que pour les autres pages de mon site;

une petite explication

mes stages s'adressent vraiment à des néophites. et j'ai plus de pécéistes que de macétistes;

ce qui fait que les logiciels cités sont des logiciels dans le deux mondes

ensuite j'utilise powerpoint pour une vidéo projection lors des stages.

au fur et à mesure que je mets powerpoint à jour, il suffit que j'exporte au format jpeg et récupère sur des pages web.

De cette manière je peux maintenir les deux dossiers à jour.

et cette manière de procéder, permet aux stagiaires de retrouver facilement la dia du stage sur le site pour se rafraichir la mémoire sur certain point

cette année il faut que je termine un diaporama sur comment réaliser un album photo avec powerpoint; (le stage je l'ai fais mais en live je n'ai pas encore eu le temps de faire les copies d'écran comme pour photoshop sur mon site)

il faut aussi que je fasse la rubrique montage qui est encore vide. (j'hésite entre imovie mais finalement je vais attaquer final cut express)

je pense que pour la fin de l'année je devrais avoir terminé.

Toutes les 10 secones, c'est trop rapide : en Numeris, l'image a à peine le temp de finir de se charger qu'une nouvelle arrive déjà, imagine avec un modem.

A part ça, rien à voir, mais j'aime pas trop les images navigation de ton site tele.mac.free.fr, je les trouve vieillottes.

Je surf sous modem et safari (ADSL le 18 avril
laugh.gif
) et les images arrive correctement de plus il n'y'a pas 12000 lignes a lire, non 10 secondes c'est correcte mais peut etre qu'avec un defilement manuel cela plaierait peut etre mieux?? a voir
wink.gif

si un modérateur passe par la peut-il effacer le lien de mon premier post il pointe vers le site test (je ne suis plus autorisé à éditer mon post pour correction le temps est écoulé)

le sujet internet je l'ai placé sur mon site principal à cette adresse merci
( bien que la présentation est temporaire j'ai placé des flèches de navigation )

Site Internet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Toutes les 10 secones, c'est trop rapide : en Numeris, l'image a à peine le temp de finir de se charger qu'une nouvelle arrive déjà, imagine avec un modem.

A part ça, rien à voir, mais j'aime pas trop les images navigation de ton site tele.mac.free.fr, je les trouve vieillottes.

[/QUOTE]

tempo de corrigé

pour les icônographies il faudra que je m'en occupe dès que j'ai terminé l'ensemble du site

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Je preferais le systeme diaporama mais bon c'est toi le capitaine...
wink.gif

Beau travail en tous cas.
zen.gif

[/QUOTE]

tu parlais du diaporama automatique toutes les 10 secondes?

Plusieurs de mes stagiaires préfèrent la solution de sélection manuelle des rubrique et des pages . En effet lors du stages s'ils nont pas capté à tel ou tel endroit, ils peuvent se rendre directement à la rubrique en cause, changer de rubrique à l'intérieur d'une autre rubrique, passer de page en page, reprendre plus tard etc..

c'est pour ceci que j'ai sur chaque page de mon site principal dans ma signature , les runbrique sous forme d'iconographie et le titre des pages de la rubrique à droite.

il faudra que je m'occupe sérieusememt de la cosmétique de l'ensemble du site

mais à la fin lorsque j'aurais terminé les 3 rubriques où je dois encore réaliser le diaporama et les copies d'écran

Je me suis donné 2 ans pour tout faire, cela fait 15 mois que je travaille sur le site, et il ne me reste plus que 3 sujets à traiter je suis donc bien dans les clous.

Et est-ce qu'il existe des logiciels dedies a la creation web gratuits (j'ai moyennement envie de mettre les mains dans le moteur...) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Et est-ce qu'il existe des logiciels dedies a la creation web gratuits (j'ai moyennement envie de mettre les mains dans le moteur...) ?

[/QUOTE]

si je lis ta question dans le sens que tu ne souhaite pas mettre la main dans le moteur tu as quelques solutions faciles

1) ton fai (hébergeur) te propose une assistance à la réalisation d'un site, tu mets quelques titres, tu y places quelques photos, tu réponds à quelques questions et tout se met automatiquement en place

2) tu utilises apple works, netscape, photoshop graphic converter ils savent faire correctement ce genre d'exercice

3) word et powerpoint aussi mais la qualité des images n'est pas bonne

4) tu as un abonnement idisk, Apple te propose aussi une assistance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Et est-ce qu'il existe des logiciels dedies a la creation web gratuits (j'ai moyennement envie de mettre les mains dans le moteur...) ?

[/QUOTE]

Oui, surement, mais l'idéal est déjà de savoir utiliser une fonction "recherche" lorsqu'elle existe sur un forum.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Oui, surement, mais l'idéal est déjà de savoir utiliser une fonction "recherche" lorsqu'elle existe sur un forum.

[/QUOTE]
Je te trouve plutôt "cassant" aujourd'hui, Amok.
Voir par exemple
confused.gif

Tout a fait d'accord avec Dark Templar.
frown.gif

Mais comme je ne veux par remettre de l'huile sur le feu, je vais plutot aller voir ailleurs pour l'instant.

Amok: si tu es a court d'idees, tu peux ecrire: "Bonne idee..."
ce sera drole et cassant a la fois.
wink.gif