Bonsoir.
J'aurais besoin "d'urgence"
d'un petit coup de main pour solutionner SIMPLEMENT le pblm suivant:
un copain PCiste doit m'envoyer un gros fichier (+/- 70M)
- pour son son mail, c'est trop gros,
- il n'a pas de graveur
Il m'a donc proposé d'uploader le fch sur un serveur de mon choix.
Je débute sur le Mac mais j'ai déjà retenu qu'on peut déclarer sa machine comme serveur.
Ce que j'ai fait sans trop de pblm:
le copain 'voit' ma machine et accède au fch index.html de mon répertoire Sites.
Donc la connexion fonctionne.
Par contre, pour qu'il puisse uploader son fch sur ma machine,
j'ai voulu me déclarer comme serveur FTP via Préférences système/partage/services/partage web+accès FTP et ..coupe feu/accès FTP.
Et là, cela coince, il ne parvient pas à se connecter avec un message du style cannot connect.
Idem quand je désactive mon coupe feu...
Où ai-je raté la marche ???
J'ai pas de budget a consacrer au pblm et c'est du one shoot. Le plus simple sera donc le mieux pourvu que cela fct
D'avance merci pour votre aide.
Filou
J'aurais besoin "d'urgence"
un copain PCiste doit m'envoyer un gros fichier (+/- 70M)
- pour son son mail, c'est trop gros,
- il n'a pas de graveur
Il m'a donc proposé d'uploader le fch sur un serveur de mon choix.
Je débute sur le Mac mais j'ai déjà retenu qu'on peut déclarer sa machine comme serveur.
Ce que j'ai fait sans trop de pblm:
le copain 'voit' ma machine et accède au fch index.html de mon répertoire Sites.
Donc la connexion fonctionne.
Par contre, pour qu'il puisse uploader son fch sur ma machine,
j'ai voulu me déclarer comme serveur FTP via Préférences système/partage/services/partage web+accès FTP et ..coupe feu/accès FTP.
Et là, cela coince, il ne parvient pas à se connecter avec un message du style cannot connect.
Idem quand je désactive mon coupe feu...
Où ai-je raté la marche ???
J'ai pas de budget a consacrer au pblm et c'est du one shoot. Le plus simple sera donc le mieux pourvu que cela fct
D'avance merci pour votre aide.
Filou