comment récupérer anciens doc dans word 08

• Créateur du sujet Créateur du sujet stuuf
  • Date de début Date de début
j'ai Word 08 et n'arrive pas à ouvrir mes anciens documents Word. Une idée de ce que je devrais faire ?
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour ouvrir des documents Word créés avec des versions précédentes... Il faudrait que tu donnes des précisions :
- comment tes documents ont-ils été créés (avec quelle version de Word) ?
- comment procèdes-tu pour essayer de les ouvrir (double-clic ou "Fichier" > "Ouvrir.." ou glisser l'icône sur celle de Word) ?
- que se passe-t-il exactement (messages d'erreur ou autres) ?

Mes documents ont été créés avec la version 2003 et avec celles plus récentes.

Pour les ouvrir, j'ai essayé les 2: double-clic sur le document et suis allée dans fichier/ouvrir.

Quand je fais cela, au lieu d'avoir mon document qui s'ouvre, je n'ai qu'une page blanche, sans aucun texte, aucun caractère - rien- que du blanc. Aucun message d'erreur.

au lieu d'avoir mon document qui s'ouvre, je n'ai qu'une page blanche, sans aucun texte, aucun caractère - rien- que du blanc. Aucun message d'erreur.
D'un double-clic, ça pourrait s'expliquer (voir les fils récents traitant de ce souci avec les documents téléchargés via Firefox, par exemple par ici). Mais en passant par "Fichier" > "Ouvrir..." (dans Word, hein, on est bien d'accord) je ne vois pas.

Tu arrives à ouvrir ces documents avec TextEdit ou NeoOffice ?

Sinon, on peut toujours te recommander les classiques : réparation des autorisations, suppression du document "Normal.dotm", essai en créant un nouveau compte utilisateurs Mac OS X, etc.

Merci beaucoup. Je ne sais pas comment mais j'ai qqs documents qui s'ouvrent directement maintenant et pour d'autres, je suis passée par TextEdit et cela les a ouverts. Je te remercie énormément.

Et, je suis désolée d'avoir posté mon message initial dans 2 endroits différents: c'est la première fois que je poste quoique ce soit. Alors, je tâtonne...

Si j'ai encore des problèmes avec Word, je refais signe. Dis-moi si je ne suis pas dans la bonne section pour poser ce genre de questions.

Je ne sais pas comment mais j'ai qqs documents qui s'ouvrent directement maintenant et pour d'autres, je suis passée par TextEdit et cela les a ouverts. Je te remercie énormément.
Il est donc bien possible que l'explication donnée dans le fil concernant les problèmes similaires avec Thunderbird/Firefox soit la bonne... Par quel moyen les documents ont-ils été transférés ?

Et, je suis désolée d'avoir posté mon message initial dans 2 endroits différents: c'est la première fois que je poste quoique ce soit. Alors, je tâtonne.../...
Bah, on a tous débutés ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en postant qu'on devient posteron.

Dis-moi si je ne suis pas dans la bonne section pour poser ce genre de questions.
C'est bon, c'est bien là :D

Si j'ai encore des problèmes avec Word, je refais signe.
N'hésite pas, c'est justement à ça que servent les forums. Si le cas se présente, essaye de donner un maximum de précisions, ça aide...

J'ai Safari et Firefox. Là, par exemple, je viens de recevoir une pièce jointe format Word
[ application/octet-stream ] dans ma boîte mail du bureau qui est gérée par Firefox et je ne peux pas l'ouvrir. Et ce sont toutes ces pièces jointes que je reçois de Firefox que je n'arrive pas à ouvrir.

Dans le cas présent, ce n'est pas grave parce que je les ouvrirai demain au bureau. Il se trouve qu'au bureau, je n'ai pas un Mac mais un PC quelconque (qui a Office 2003). Il faudrait peut-être qu'au bureau on ait aussi Office 08 pour que ça soit compatible? ou que j'insiste pour qu'on me vire ce PC!!!!

Là, par exemple, je viens de recevoir une pièce jointe format Word
[ application/octet-stream ] dans ma boîte mail du bureau qui est gérée par Firefox et je ne peux pas l'ouvrir. Et ce sont toutes ces pièces jointes que je reçois de Firefox que je n'arrive pas à ouvrir.
OK, donc c'est bien le problème décrit concernant Firefox et l'addition intempestive de données dans le fichier ressources - voir le fil indiqué plus haut. L'ennui, c'est que Safari, lui, a son propre bug : il rajoute l'extension .dot au nom du document téléchargé ;) Bon, c'est plus facile à résoudre (et puis on voit mieux où est le problème) mais vivement qu'ils traitent tous ces bugs ! Pour Firefox, c'est déjà prévu avec la prochaine version.

Il faudrait peut-être qu'au bureau on ait aussi Office 08 pour que ça soit compatible ?
??? Non je ne vois pas le rapport. Pour ma part, je n'ai pas de souci pour récupérer des documents depuis mon PC du boulot. Mais, évidemment, je ne passe pas par Firefox (clé USB ou messagerie, selon les cas).