comment récupérer des mails

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Je suis tout nouveau sur le forum ... mais bon, on apprend vite.
Voilà je vais changer de mac (iMac 233 contre iBook 1,3Go, le tout fonctionnant sous X.3). Merci à "Avosmac" pour l'astuce "comment transférer mes mails" depuis l'application Mail d'un mac à l'autre. Mais il se trouve qu'au boulot, je travaille aussi sur Mac (G4 400) sous X.3 et qu'en fait je récupère beaucoup plus de mails qu'à la maison (because ADSL) ...
J'aurais bien voulu récupérer tous mes emails aussi depuis ce poste. Or, il n'y a pas de fonction "Export" dans Mail. Mise à part un "Enregistrer sous ...", y a-t-il un moyen propre de récupérer ces foutus fichiers ?
Merci Beaucoup
:confused:
 
Il me semble avoir vu un article sur le sujet dans un des derniers Avosmacs, Tu trouves tes boîtes de réception dans le dossier "Petite maison (toi) : Bibliothèque : Mail"

A partir de là il me semble que c'est possible de transférer vers d'autres ordinateurs, relis les derniers numéros y compris les HS :D
 
Sous Mail, tu crées un dossier pour y ranger ces mails reçus au boulot.

Ensuite il suffit de glisser ce dossier vers le bureau du Mac, et ce dossier peut être réouverts sur l'autre Mac (tu fais le transfert en gravat un CD par exemple), par un simple double-clic
 
Bonjour,

Tu paramètres ton logiciel de messagerie sur un de tes Mac pour que les messages ne soient pas supprimés du serveur (chez ton fournisseur d'accès) après le rapatriement.
Ceci te permet de les re-rapatrier avec ton deuxième Mac (logiciel de messagerie ici paramétré sur la suppression du serveur après le rapatriement).

J'ai, en effet, écrit un texte là-dessus (sur le fait de récupérer ses messages lors d'un retour de vacances). AVM 39 page 10 ?

Cordialement.
Lionel.
 
Ben oui mais il ne veut pas les rerapatrier.... il les rapatrie au boulot pour bénéficier de la liaison ADSL du boulot!
 
Le plus simple, ce serait avec une clé USB, il suffit de sélectionner les mails à transférer, puis de les glisser-déposer sur l'icone de la cle. Rendu à la maison, opération inverse, et le tour est joué.