Comment récuperer signets Safari?

cdo83

Membre actif
9 Juin 2008
106
7
Bonsoir,
Sur mon iMac Intel de 2007, à la suite d'une fausse manœuvre, j'ai perdu Safari, et aucune des versions téléchargées de Safari n'a pu être installée.
Finalement, j'ai repris le DD externe qui m'avait servi pour Time Machine jusqu'en 2012.
J'ai récupéré Safari, mais je n'ai plus les signets.
Grosse perte, quand même.

Y a-t-il un moyen de les récupérer?
Sur le DD de TM, je ne trouve rien en essayant d'ouvrir Safari, simplement des informations sur l'appli Safari.

Merci de m'indiquer une voie, s'il y a...
Cordialement,
D.

Bonsoir,

quel OS ?

Exemple sur Mountain Lion, les signets sont dans :

~/ Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist

(Bibliothèque de l'utilisateur)

Restaurer ce fichier depuis Time Machine devrait restituer tous les signets.

Merci de me répondre...
OS 10.5.8
J'ai remis quelques nouveaux signets depuis que j'ai récupéré Safari.
Mais dans Utilisateur->Bibliothèque->Safari->Bookmarks plist, il n'y a rien, c'est un tableau noir qui pèse 20ko.

Quand j'ai restauré Safari à partir de TMachine, j'ai choisi "Safari" tout simplement. Ça a marché pour le logiciel, mais les signets n'étaient plus là. Je me demandais si on pouvait avoir sur TM le détails des "composants" de Safari, mais cela semble impossible.

Merci.
D.

Dernière édition:
Je me demandais si on pouvait avoir sur TM le détails des "composants" de Safari, mais cela semble impossible.
Normalement oui.

En se mettant d'abord dans le Finder, dans le dossier "Utilisateur->Bibliothèque->Safari->" et en entrant à ce moment là dans TM et en "remontant dans le temps".

@ cdo83 : si tu as restauré Safari depuis TM, tu as restauré l'application elle-même (le logiciel).

En revanche, tout ce qui relève de TON activité sur Safari (signets, historique, etc...) est contenu dans le dossier ~/ Bibliothèque / Safari.

Je viens d'aller vérifier, en suivant ce chemin dans TM, j'ai bien accès au fichier de signets (BookMarks.plist) datant du temps où mon ordi était sous Snow Léopard.

Tu dois donc pouvoir restaurer ce fichier depuis TM et retrouver tous tes signets.

Bonsoir Renaud, Brunno, Sly,

Vous êtes géniaux! Merci mille et mille fois : j'ai ouvert Bookmarks.plist, puis je suis allé sur TM à une bonne date, et j'ai cliqué sur "restaurer".
Comme j'avais déjà utilisé Safari depuis la restauration du logiciel, cela m'a demandé si je voulais remplacer ou garder les 2 séries de données. J'ai choisi de garder.
Donc j'ai maintenant dans Bibliothèque>Safari>"Bookmarks.plist" et aussi "Bookmarks.plist (d'origine)"

Par contre, pour retrouver les nouvelles bookmarks (je veux dire celles que j'ai établies depuis l'incident Safari, ces derniers jours), je pense qu'il me faudra consulter "Bookmarks.plist (d'origine)" ?
Mais comment?

Vous allez dire que je ne suis jamais content...
Encore merci... d'avance.
Cordialement,
D.

Par contre, pour retrouver les nouvelles bookmarks (je veux dire celles que j'ai établies depuis l'incident Safari, ces derniers jours), je pense qu'il me faudra consulter "Bookmarks.plist (d'origine)" ?
  1. Fais une sauvegarde de tes deux fichiers Bookmarks.
  2. Déplace le Bookmarks.plist (sur le bureau par ex.)
  3. Renomme le Bookmarks.plist (d'origine) en Bookmarks.plist
  4. Relance Safari
  5. Recopie tous les signets qui te sont utiles.
  6. Quitte Safari
  7. Jette le Bookmarks.plist
  8. Reprend le Bookmarks.plist que tu avais déplacé, relance Safari et recopie dedans les signets que tu avais copiés en (5)

Merci Sly,
Faire toutes ces manips te semble facile. Par contre, je vais bien te relire et serrer les fesses, de peur de me retrouver encore tout nu...

Je pensais à une chose : me serait-il possible de voir le contenu de "bookmarks.plist (d'origine)? Je pourrais alors copier les liens et les coller dans un format d'écriture, par exemple. Il y en a peu.

Questions :
- Quand tu dis "Fais une sauvegarde des fichiers Bookmarks", ça consiste en quoi? Si je fais "Copier et Coller", cela ne concernera que la petite icône, et pas le contenu?
- On aura pendant un temps 2 "Bookmarks.plist". On peut avoir 2 dossiers qui ont le même nom s'ils ne sont pas au même endroit?
- "Relance Safari" : quoi faire exactement? Le restaurer depuis TM ? L'ouvrir alors qu'il était fermé ?

Merci encore, si tu n'es pas excédé par mes demandes...
Cordialement,
D.

Dernière édition:
Je pensais à une chose : me serait-il possible de voir le contenu de "bookmarks.plist (d'origine)?
Sûrement possible, j'ai essayé avec TextEdit mais ça n'est pas joli du tout… Je n'ai pas d'application en tête pour te conseiller ça…

Questions :
- Quand tu dis "Fais une sauvegarde des fichiers Bookmarks", ça consiste en quoi? Si je fais "Copier et Coller", cela ne concernera que la petite icône, et pas le contenu?
C'est juste au cas ou tu fasses une boulette ;)

Tu prends tes deux fichiers Bookmarks (il ont des noms différents) et tu les mets par ex. sur une clef USB que tu éjectes. Comme ça tes fichiers sont sauvegardés et mis au chaud car tu as éjecté la clef.

La petite icône, c'est l'icône du fichier, c'est donc ton fichier Bookmark… avec son contenu bien sûr ;)

- On aura pendant un temps 2 "Bookmarks.plist". On peut avoir 2 dossiers qui ont le même nom s'ils ne sont pas au même endroit?
Non, on ne peut pas (et ce sont des fichiers, pas des dossiers).

Regarde bien les points 2 et 3 ci dessus, ils expliquent pourquoi tu n'auras pas deux fichiers du même nom au même endroit (il y en a un que tu auras déplacé par ex. sur le bureau, pendant que le second sera toujours dans son emplacement "Bibliothèque / safari)

- "Relance Safari" : quoi faire exactement? Le restaurer depuis TM ? L'ouvrir alors qu'il était fermé ?
Tout simplement, l'ouvrir alors qu'il était fermé…

Courage ! :cool:

à Sly,
merci encore pour ton amabilité, mais je suis un peu inquiet de peur de me tromper dans la manip.

à Renaud,
J'ai ouvert le fichier qui m'intéresse avec TextWrangler. J'ai un document de ce genre (je n'ai pas le vocabulaire) :

Me reste plus qu'à travailler sur l'Aide de TextWrangler pour trouver comment le transformer en caractères lisibles .

Merci à vous deux,
Cordialement,
D.

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un signet, c'est ça :

Si tu copies/colles cette sélection entre 2 signets existants, puis sauvegardes la modification, tu verras, après avoir quitté/relancé Safari, que le signet a bien été ajouté.

Mais tu peux "Importer des signets" dans Safari (menu Fichier) sans avoir à bidouiller dans le .plist.

Dernière édition par un modérateur:
A la suite de nombreux ralentissement, j'ai réinitialiser safari à l'aide du terminal sans penser aux éventuelles conséquences comme par exemple la disparition des signets...
N'ayant pas de sauvegarde TM, y a-t-il un moyen de les récupérer ? (Safari 9.0.3, OS X El Capitan)
Merci d'avance

As tu été voir dans ce dossier :

J'ai déjà été voir dans le dossier bookmarks et il n'y a que les signets "d'origine" comme yahoo, bing, twitter...

C'est à dire ?

C'est à dire que lorsque je naviguait sur internet via safari la roulette multicolore s'affichait très régulièrement, des pages que freezent pendant 1 à 10 secondes ou qui deviennent blanches et mettent du temps à revenir... le tout à presque chaque manip'. J'ai donc entré dans le terminal la commande de reset, chose que j'avais déjà faite auparavant mais qui ne m'avait pas supprimer tout mes signets, mais comme ce n'était pas la même. En sachant que la navigation était aussi perturbée sous chrome ou même opéra, mais beaucoup moins.

Quelle commande as tu entrée ?

voici la commande :

mv ~/Library/Safari ~/Desktop/Safari-`date +%Y%m%d%H%M%S`; \
rm -Rf ~/Library/Caches/Metadata/Safari; \
rm -Rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari; \
rm -Rf ~/Library/Preferences/Apple\ -\ Safari\ -\ Safari\ Extensions\ Gallery;
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.LSSharedFileList.plist; \
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist; \
rm -Rf ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist;