Signets safari supprimés

clemax

Membre enregistré
12 Août 2019
1
0
43
Bonjour j'ai besoin de votre aide, car j'ai supprimé les caches safari depuis "développement>vider les caches"
Depuis tous mes signets ont disparus. j'y tiens vraiment car j'ai mis de coté dans ses signets des pages web très importantes et utiles à mon activité.
Est il possible de les récupérer ? Sachant que j'ai fait cette manip hier...
Je pense aussi avoir supprimer le dossier safari de la biblioteque, comme indiquer sur ce site (méthode 3 radicale) :
https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4491/r...iser-safari-mac

Merci de tenir informer s'il y a une solution et gratuite si possible...
Je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine, ni iCloud

Je suis sur Macbook pro, Hight Sierra


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vu que tu n'as pas de sauvegardes, tu peux essayer ce type d'application qui peut récupérer des fichiers effacés (attention : si tu continues de travailler sur ta machine, tu risques d'écraser les fichiers précédemment supprimés) :

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Disque dur externe bootable nécessaire car ces logiciels doivent y être installés.
 
@clemax
Relis bien la réponse #2, car il faut impérativement installer un logiciel de récupération sur un disque dur USB, un clone par exemple. Il faut cesser immédiatement de faire des écritures dans ton disque dur interne.
 
Oui j'ai lu ;) et c'est bien de là que ça vient (tuto 3).
Mais il commence par " j'ai besoin de votre aide, car j'ai supprimé les caches safari depuis "développement>vider les caches"
Depuis tous mes signets ont disparus".
 
bonjour,

Je pense aussi avoir supprimer le dossier safari de la biblioteque
avant de 'réinitialiser' tout son Safari clemax la prochaine fois fera une sauvegarde avec un 'Exporter les signets' dans 'Fichier' de la barre des menus de son butineur.
d'ailleurs ne l'ayant pas fait depuis des lustres je le fais, cela peut servir !

Capture d'écran 2019-08-13 à 12.34.19.jpg
 
d'ailleurs ne l'ayant pas fait depuis des lustres je le fais, cela peut servir !
Je le fais régulièrement dans un dossier spécifique en donnant un incrément lorsque je fais un retrait/ajout dans ma liste, ça me permet de revenir en arrière si j'ai fait une erreur. ;)
 
Bah j'y avais pas pensé !:dead:

Ce que je fais, j'ouvre un autre dossier et les exportes, et supprimé " l'ancien " donc !
 
Mais ça se trouve dans les sauvegardes Time Machine, non?

Oui, mais c'est plus facile à retrouver dans un dossier dédié, je fais partie de ceux qui sauvegarde tout sur tout ...

Le demandeur n'a aucune sauvegarde !
 
Mais ça se trouve dans les sauvegardes Time Machine, non?
Pour ceux qui utilisent Time Machine, oui, mais ce qui n'a jamais été mon cas. De plus, je fais une copie de ce dossier - Signets Safari - en double, voire en triple exemplaire, ça me ferait peine de perdre des milliers de liens collectés depuis des années.