Comment reformater son DD ?

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
Après plusieur soucis sur mon DV 400, j'ai décidé de reformater mon DD.
Mais il ya plusieurs options, alors que choisir ?

Otchoz.

si tu veux un reformatage, il faut que tu choisisses l'option "mettre les données à zéro" ou un truc dans le genre. Ca risque de prendre au moins 30mn... sinon, un simple initialisation est très rapide.

Tant qu'à faire, tu peux partitionner ton disque. Une partition système, une partition ou tu mets tes travaux, et une autre pour servir de cache disque pour photoshop par exemple. Il aime bien les zones non fragmentées.
De plus une partition dans les 700 mo peut facilement servir de base pour créer un CD bootable...

------------------
15 ans de Mac

un formatage n'a jamais pris 30 minutes! tu ouvre outil disque dur, tu selectionne le disque que tu veux formater (effacer et donc assigner un format HFS, HFS +, USF....) et ca se fait instantanément...
ATTENTION, toutes tes données seront perdues

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
un formatage n'a jamais pris 30 minutes! tu ouvre outil disque dur, tu selectionne le disque que tu veux formater (effacer et donc assigner un format HFS, HFS +, USF....) et ca se fait instantanément...
ATTENTION, toutes tes données seront perdues
<HR></BLOCKQUOTE>
Désolé Bengilli mais ça, c'est pas un formatage, c'est une initialisation. Ca ne fait qu'effacer le directory du disque, pas les données qui restent intactes et ne sont donc pas perdues tant qu'on ne réécrit pas par dessus.

merci les gars j'ai alors une erreur dans mon lexique... jusqu'a maintenant quand j'effacait mon disque je disais que je le formatais
grin.gif
desormais je l'initialiserais ce qui changera pas grand chose mais au moins je serais dns le vrai!
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Bonjour à tous,

Je profite que le thème du formatage et du partionnage du DD soit aborder pour poser ma question :
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment un formate correctement un DD (bas niveau ou non et quelle est son utilité) et comment on partitionne un DD en trois ou quatre ?

Merci

A propos du formatage (bas niveau) il est important de savoir que c'est une opération tres stressante pour le disque et qu'il n'est pas conseillé de le faire trop souvent au risque de réduire considérablement sa durée de vie.
Cette opération n'est importante que pour 2 raisons essentielles :
1/ RAZ des données définitive (combien d'entre nous travaillent pour le cartel de la drogue ou le Pentagone ?
grin.gif
)
2/ Changement de structure du disque (Mac HFS(+) vers un autre format où le nombre et la taille des secteurs sont différents)
En dehors de ça, une initialisation est plus que suffisante, rapide et surtout non stressante pour le disque.
Que ceux qui ne sont pas d'accord le fasse savoir !
wink.gif

Merci à tous pour vos conseil.
J'ai reformater et partitioner.
C'est sans problème, et ça marche.

Otchoz.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
A propos du formatage (bas niveau) il est important de savoir que c'est une opération tres stressante pour le disque<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que pour l'utilisateur aussi, en général.
smile.gif

------------------
JackSim