10.14 Mojave comment reformater un disque dur externe formaté avec Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

spit33

Membre confirmé
24 Décembre 2019
11
3
56
Bonjour,
D'abord je me présente, car la section dédiée aux présentations est fermée :j'ai commencé sur le premier mac en 1984 ou 85 chez un imprimeur qui venait de s'équiper car il opérait la bascule du plomb à l'ordinateur. Puis je suis passé du côté obscur de la force, pour revenir enfin au mac book pro il y a 2 ans, avec sa copine la tablette wacom cintinq et c'est le bonheur. Salutations à tous les membres du forum et merci d'avance pour leur aide et leurs compétences.

Actuellement mon souci est que j'ai un disque dur externe dont l'image disque est le logo times machine. Je pense que j'avais dû commencer une sauvegarde times machines, puis j'ai effacé les éléments que je ne voulais pas conserver. Actuellement à chaque fois que je veux supprimer un dossier il me demande l'autorisation admni (mot de passe). Si je déplace un dossier à l'intérieur du disque dur il le copie en fait. Comment revenir à un disque dur "normal" qui accepte les opérations simples tel que effacer, déplacer ?
Merci d'avance
 
Il faut formater le disque via l'utilitaire de disque situé dans le dossier Utilitaires, lui même placé dans le dossier Applications.
 
en fait j'ai oublié de dire que je voudrais garder le contenu du disque. c'est peut être pas un reformatage alors que je dois faire ?
 
Bonjour,

Menu Pomme > Préférences Système > Time Machine

Maintenir la touche contrôle enfoncée et cliquer l’icône du disque qui se trouve dans la fenêtre Time Machine qui vient d’apparaître. Dans le menu PopUp qui va s’afficher, selectionner « Ne plus utiliser ... pour la sauvegarde »
 
@ Sly54 effectivement, cette page n'est pas fermée et j'y ai déposé après de post une présentation, mais avant de poster j'avais été dirigé sur une autre page de présentation qui était bien stipulée comme fermée. Je n'essaie pas de comprendre !

Menu Pomme > Préférences Système > Time Machine

Maintenir la touche contrôle enfoncée et cliquer l’icône du disque qui se trouve dans la fenêtre Time Machine qui vient d’apparaître. Dans le menu PopUp qui va s’afficher, selectionner « Ne plus utiliser ... pour la sauvegarde »
Ok merci beaucoup ça marche !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.