Comment Réinitialiser

europolynesien

Membre confirmé
28 Septembre 2021
13
0
58
Middelkerke
Bonjour, J'ai de gros soucis avec mon identifiant Apple et mon mot de passe... Quand j'ouvre mon Macbook air M2 il me demande mon mot de passe, parfois ça marche et parfois non.... mais je n'arrive pas à en changer car à chaque fois que je mets mon mot de passe initial pour accepter de le faire il le refuse... j'avais aussi transférer des fichiers et applications depuis mon ancien Macbook pro... depuis lors j'ai 2 comptes administrateur et les 2 me posent le même problème... comment faire ?

Ne serait-il pas plus simple de le réinitialiser complètement comme j'ai pas encore travailler dessus ?

Mais je suis novice et ne sait pas du tout comment faire...

Merci d'avance pour votre aide
 
Hello

Attention à bien faire la distinction entre :
  • le compte iCloud (AppleID)
  • le(s) compte(s) d'utilisateur local (vu dans les Réglages Système > Utilisateurs et groupes)
Peux-tu préciser quel(s) mots de passe ne sont pas reconnus ?

Concernant iCloud, est-ce que tu parviens à te connecter sans erreur à ton compte sur https://www.icloud.com ?

Concernant les mots de passe non-reconnus sur le Mac, peux-tu vérifier que ton clavier est bien reconnu en saisie française ?
Tu peux afficher le menu de saisie dans la barre des menus via les Réglages Système > Clavier > Entrée de texte > Méthode de saisie > Modifier...
Je recommande chaudement d'ajouter ce menu de saisie aussi à la fenêtre d'ouverture de session
 
Quand j'ouvre mon Macbook air M2 il me demande mon mot de passe, parfois ça marche et parfois non....
C'est normal, mais le mot de passe est celui de ton compte Administrateur de ton MBA, pas celui de iCloud. De plus, à l'allumage en haut à droite est-ce que l'icône du clavier indique qu'il est en Français ?
 
C'est normal, mais le mot de passe est celui de ton compte Administrateur de ton MBA, pas celui de iCloud. De plus, à l'allumage en haut à droite est-ce que l'icône du clavier indique qu'il est en Français ?
Merci pour la réponse... Oui c'est bien en français... Icloud marche pas non plus

Hello

Attention à bien faire la distinction entre :
  • le compte iCloud (AppleID)
  • le(s) compte(s) d'utilisateur local (vu dans les Réglages Système > Utilisateurs et groupes)
Peux-tu préciser quel(s) mots de passe ne sont pas reconnus ?

Concernant iCloud, est-ce que tu parviens à te connecter sans erreur à ton compte sur https://www.icloud.com ?

Concernant les mots de passe non-reconnus sur le Mac, peux-tu vérifier que ton clavier est bien reconnu en saisie française ?
Tu peux afficher le menu de saisie dans la barre des menus via les Réglages Système > Clavier > Entrée de texte > Méthode de saisie > Modifier...
Je recommande chaudement d'ajouter ce menu de saisie aussi à la fenêtre d'ouverture de session
Icloud marche pas non plus... J'ai voulu reinitialiser le mot de passe... Je dois attendre 9 jours avant qu'ils me contactent...

En fait aucun mot de passe fonctionne... Parfois à l'ouverture je peux accéder au mac avec mon mot de passe et parfois non, comme actuellement...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne crois pas aux mots de passe qui fonctionnent aléatoirement.
Soit tu ne le tapes pas correctement, soit tu as un problème de clavier, par exemple :
  • verrouillage des majuscule activé
  • mauvais mode de saisie du clavier
  • touche bloquée (saleté en dessous) ou défectueuse

Sur la fenêtre d'ouverture de session, tu peux appuyer sur option + Entrée pour remplacer le choix de l'utilisateur par un champ de saisie.
Ça te permettra d'utiliser le champ de saisie de l'identifiant pour voir exactement ce que tu tapes en clair (les caractères du champ de mot de passe resteront dissimulés). Une fois que tu es absolument certain de taper les bonnes touches pour ton mot de passe, tu peux refaire option + Entrée pour rebasculer sur le choix de l'utilisateur, et taper le bon mot de passe.
 
Je ne crois pas aux mots de passe qui fonctionnent aléatoirement.
Soit tu ne le tapes pas correctement, soit tu as un problème de clavier, par exemple :
  • verrouillage des majuscule activé
  • mauvais mode de saisie du clavier
  • touche bloquée (saleté en dessous) ou défectueuse

Sur la fenêtre d'ouverture de session, tu peux appuyer sur option + Entrée pour remplacer le choix de l'utilisateur par un champ de saisie.
Ça te permettra d'utiliser le champ de saisie de l'identifiant pour voir exactement ce que tu tapes en clair (les caractères du champ de mot de passe resteront dissimulés). Une fois que tu es absolument certain de taper les bonnes touches pour ton mot de passe, tu peux refaire option + Entrée pour rebasculer sur le choix de l'utilisateur, et taper le bon mot de passe.
Je confirme que mon clavier est bien configuré sur français et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé avec option et là j'ai vu une action 'effacer ce pc'. Est-ce que ce ne serais pas plus simple d'effacer et remettre tout comme à la sortie d'usine ? Il est inscrit qu'il efface le contenu et qu'ensuite il faut réinstaller Mac os, Mac os se trouve bien encore sur le mac ? je ne devrais pas avoir une version extérieur à installer ?A ce moment-là je peux me refaire un identifiant Apple et les mots de passe que je veux ? Si quelqu'un pouvait me guider ce serait trop gentil...
 
Il te faudra taper le mdp de ton compte iCloud actuel puisque qu’il n’a pas été enlevé de la machine avant réinitialisation.

Si c’est un soucis de clavier, il faut le faire réparer car il est encore sous garanti.

Tu l’as acheté où ? C’est une machine d’occasion ?
 
Il te faudra taper le mdp de ton compte iCloud actuel puisque qu’il n’a pas été enlevé de la machine avant réinitialisation.

Si c’est un soucis de clavier, il faut le faire réparer car il est encore sous garanti.

Tu l’as acheté où ? C’est une machine d’occasion ?
Pas du tout, il est tout neuf. Chez Mediamarkt. Mon mdp icloud je ne l'ai pas... Que me reste-t'il à faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu l’as acheté neuf et que tu as réussi à mettre ton compte iCloud… c’est que tu as rentré ton mdp au moins une fois.
Donc si tu as un soucis de clavier, fait le changer pour pouvoir rentrer le mdp de ton compte correctement.
 
Si tu l’as acheté neuf et que tu as réussi à mettre ton compte iCloud… c’est que tu as rentré ton mdp au moins une fois.
Donc si tu as un soucis de clavier, fait le changer pour pouvoir rentrer le mdp de ton compte correctement.
Je ne pense pas avoir de soucis clavier, quand je faisais des recherches internet il n'y avait aucun soucis... Icloud ça n'a jamais marché, j'ai jamais pu aller plus loin que de mettre mon mot de passe qui ne fonctionne pas... ça me gave
 
Je ne pense pas avoir de soucis clavier, quand je faisais des recherches internet il n'y avait aucun soucis... Icloud ça n'a jamais marché, j'ai jamais pu aller plus loin que de mettre mon mot de passe qui ne fonctionne pas... ça me gave
Lorsque tu te connectes sur App Store pour l'accès à l'option Réglages du compte, tu utilises bien un mot de passe, non ? Tu as essayé ce mot de passe dans iCloud ?
 
Dans ce cas, réinitialise ton mdp iCloud. Tu as ton ancien Mac comme appareil de confiance.
Je viens de me rappeler quelque chose d'important je pense... C'est mon ancien voisin qui l'a configuré... Et pour plus de facilité il a fait en sorte que je n'ai pas de mot de passe a entrer... Quand l'écran venait pour y inscrire le mot de passe je cliquais sur enter et ça marchait... Du coup je pense pas avoir un compte iCloud non plus... Et peut être pas d'identification Apple non plus... Serait ce possible ?