Comment reinstaller OX et Leopard proprement?

correspondante

Membre confirmé
18 Septembre 2008
13
0
41
Bonjour
je viens de racheter un Imac d'occasion quasi neuf, c'est mon premier, je n'y connais donc rien.
je dispose des cds d'installation de OX.10.5.4 ainsi que du cd d'installation de leopard.

je souhaite tout effacer et tout réinstaller proprement, je n'ai pas de fichiers a sauvegarder puisque je n'ai encore jamais utilise mon Imac.

aussi, j'ai par erreur supprimé le programme 'préférences systeme' en mettant son icone a la corbeille , que j'ai vidée... la restauration reparera t elle mon erreur?

Merci pour votre aide!

Ingrid

CONFIGURATION
écran brillant 24" (full HD)
Processeur intel core 2 duo 2,4 Ghz
carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo
4Go de Ram
SUPERDRIVE MATSHITA DVD-R UJ-85J
Disque Dur 320 Go
Mac OS X 10.5.4

Bonjour
je viens de racheter un Imac d'occasion quasi neuf, c'est mon premier, je n'y connais donc rien.
je dispose des cds d'installation de OX.10.5.4 ainsi que du cd d'installation de leopard.

je souhaite tout effacer et tout réinstaller proprement, je n'ai pas de fichiers a sauvegarder puisque je n'ai encore jamais utilise mon Imac.

aussi, j'ai par erreur supprimé le programme 'préférences systeme' en mettant son icone a la corbeille , que j'ai vidée... la restauration reparera t elle mon erreur?

Merci pour votre aide!

Ingrid

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu mets le dvd de léopard dans le lecteur
tu redémarres la machine en pressant la touche "C" (comme indiqué sur le dit dvd)
tu suis la procédure en choisissant l'option de réinstallation qui te convient (dans le cas présent: installation complète avec effacement des données)
et tu auras un système tout beau tout neuf ;)
voilou

à+

ps: si tu n'es pas familière de MacOs, je te recommande chaudement de visiter le site d'une de nos camarades de jeu
ps bis: à l'avenir, évite de jeter tout et n'importe quoi à la corbeille et évite aussi de lavider ensuite > pas bon ! ;)