10.12 Sierra Macintosh HD effacé par erreur et Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
À la fin de l'installation du nouvel OS > avant le paramétrage d'un compte neuf d'utilisateur > un écran de proposera l'option de récupérer les données d'un "autre ordinateur" ou d'une "sauvegarde".

Il faudrait qu'à ce moment-là le DDE de ta sauvegarde TM soit attaché au Mac > que tu puisses indiquer son volume comme source de récupération. Ce qui t'évitera alors de paramétrer un compte neuf > l'antérieur se trouvant récupéré.

[Tu peux certes, dans le panneau des 4 Utilitaires macOS, choisir d'entrée l'option : "Récupérer une sauvegarde Time Machine" > ce qui économise la phase de l'installation standard de «Sierra». Mais si tu as quelques doutes sur la validité du logiciel-Système imagé dans ta sauvegarde TM (au cas où tu aurais désactivé le SIP et bidouillé le logiciel) > alors tu peux installer d'abord > récupérer ensuite (ce qui devrait se cantonner aux comptes d'utilisateurs > données et préférences > applications tierces > réglages-Système.]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Smilz8
D'accord ! Et si l'iMac est en wifi avec la Time Capsule, est-ce que cela suffit ? Ou faut-il qu'elle soit en ethernet ?
 
Comment avais-tu récupéré ta sauvegarde TM précédemment (ce que tu as mentionné dans ton message inaugural) ?

[Je n'utilise pas personnellement Time Machine : je ne suis donc pas un bon conseiller à ce sujet...]
 
Le truc @macomaniac c'est que juste après avoir effacé Macintosh HD (au tout début de mon premier post), j'ai direct lancé une restauration Time Machine. Et suite a cette restauration, rien ne fonctionnait ! C'est comme si j'avais une image de mon DD mais que je ne pouvais rien ouvrir, genre je voulais ouvrir iTunes et directement l'appli plantait.

Et j'ai répété l'opération avec 2 ou trois sauvegardes, à chaque fois plus antérieures.

Donc j'espère que cette fois ci ça va marcher !

Merci beaucoup en tout cas !
 
Je te conseillerais alors de faire l'installation pure et simple d'abord (option : "Ré-installer macOS") > puis à la fin de l'installation > dans le panneau te proposant de récupérer des données d'un autre Système > de choisir ta sauvegarde TM (à supposer qu'en Wi-Fi elle soit affichée) --> le logiciel-Système ne devrait pas être restauré > mais seulement compte d'utilisateur > réglages > applications tierces. C'est la façon de procéder de l'«Assistant de Migration».
 
  • J’aime
Réactions: Smilz8
Bonjour à tous !

@macomaniac
Tout s'est bien déroulé hier soir, la restauration continuait encore ce matin donc pas plus d'infos pour le moment ! J'ai un p'tit doute sur le fait que ça me restaure bien la sauvegarde car la seule qui m'a été proposée hier soir était une sauvegarde postérieure à ma boulette (effacer macintosh HD par inadvertance).

Mais bon, si ça ne fonctionne pas, y'aura une manip possible je suppose : ).

Bonne journée à tous ! Je vous tiens au courant !
 
Ca y est, c'est tout bon, la restauration s'est bien faite !!!

Franchement un grand merci à tous !!!! Et merci beaucoup pour votre patience !
 
Content pour toi que la récupération se soit bien passée.

Avec une telle taille de données > c'est un sacré marathon...
361608_original.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.