Comment réinstaller safari

titisonia2

Membre enregistré
30 Décembre 2014
2
0
44
Bonjour, j' ai un problème, j'ai par erreur supprimé safari... Mon fils avait ajouter l'icône safari sur le bureau et moi comme une cruche, je l'ai supprimé... Du coup je n'ai plus du tout safari même dans la bibliothèque. J'avais bien pensé à le réinstaller en insérant le cd d'installation sauf que je ne peux plus non plus insérer de cd!!!! Aidez moi s'il vous plait, je suis nul en informatique...

Bonjour et bienvenue,

regarde dans le dossier Applications : Safari doit s'y trouver.

De là, glisse-le dans le Dock.

autre detail
il est déconseillé de laisser d'autres personnes que toi sur ta session mac

il est conseillé d'avoir DES sessions ( une session utilisateur par membre avec eventuellement une session commune )
avec chaque session ayant ses données privées , non vues par d'autres utilisateurs

et un administrateur peut aussi établir des restrictions divers s'il estime que c'est à faire

par exemple concernant bambins ou session commune : pas de droit administrateur ( sessions standard)
voire restrictions parentales divers si bambins très jeunes (finder simplifié , controle parental etc voir aide mac là dessus)

Au pire : télécharger la dernière mise à jour combinée du système (Snow Leopard, apparemment, donc : 10.6.8) et la réappliquer. Safari doit être dedans, je pense.

Merci de m'avoir répondu. Sauf que je n'ai plus safari dans application....

Fais ce que te demandes bompi et pour faire court c'est là... http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ...une fois le téléchargement terminé, un double clic sur le fichier .dmg lancera l'installation.

Aucune crainte à avoir, ça réinstallera toutes les MAJ depuis 10.6.0 jusqu'à 10.6.8 sans jamais toucher à tes données personnelles. Ca remettra d'aplomb des fichiers système corrompus ou pas. C'est un gros fichier qui pèse 1,09 Go, donc avec une petite connexion, il faut être patient(e).

Sauf que je n'ai plus safari dans application....
Ca serait très étonnant, étant donné qu'on ne peut PAS supprimer Safari sans passer par le Terminal (sinon, message obtenu : "Safari ne peut être modifié ni supprimé car OS X le requiert").

Ce n'est donc pas en supprimant l'icône de Safari (du Dock je suppose) que tu as supprimé l'application elle-même du dossier Applications.

Mais, peut-être as-tu cherché Safari dans le dossier Applications de ton compte ?

Ce n'est pas là qu'il est rangé : il est dans le dossier Applications à la racine du disque, celui qui contient toutes les applications livrées avec le système d'origine.

Macintosh HD/Applications.

• J’aime
Réactions: macomaniac