MacBook Pro Comment remplacer mon SSD par un autre sans réinstaller ?

Oliv33

Membre actif
13 Février 2010
169
3
40
Bordeaux
Bonjour

J'ai un Macbook pro unibody de 2010 avec un SSD de 250go (que j'ai installé il y a 5 ans).
J'aimerais le remplacer par un 500 go mais je n'ai pas envie de me retaper toute l'installation et le transfert etc ...
confused5.gif


Via un boitier USB par exemple, puis-je faire un transfert complet (image ?) de mon SSD actuelle sur le nouveau ? comme çaj 'aurais juste à le remplacer et je retrouverais mon MBP comme avant
smile.gif


Merci par avance
 
Tu peux utiliser Carbon Copy Cloner qui est gratuit pendant 1 mois, tu auras donc largement le temps de faire le clonage qui sera 100 % identique à l'original. De plus, tu auras un clone bootable dans ton boitier externe, une jolie roue de secours en cas de problème. Avec en bonus sa documentation en français et envisage de l'acheter, car crois-moi ça te servira dans l'avenir.

Pour le démontage/remontage de ton MBP, cherche dans iFixit le modèle exact que tu possèdes. Un site à mettre dans tes favoris. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je confirme le message de Locke.... Il permet aussi de faire des sauvegardes incrémentales, et des clones....... démarrables
C'est ce que je fais toutes les semaines avec un disque DDE de 4To sur un autre identique
 
Bonjour

Merci pour vos réponse.
J'ai essayé de faire ce que je voulais avec CCC mais j'avais beau faire ce que je voulais, mon MAC se mettait en veille tout seul et du coup ça fouaré la copie, j'ai donc utilisé Super Duper et là parfait :)

A bientôt ;)
 
Merci pour vos réponse.
J'ai essayé de faire ce que je voulais avec CCC mais j'avais beau faire ce que je voulais, mon MAC se mettait en veille tout seul et du coup ça fouaré la copie, j'ai donc utilisé Super Duper et là parfait :)
Carbon copy Cloner n'est pas le problème, ce logiciel est très fiable. Ce serait plutôt ta version de macOS en cours qui pose problème, car si dans le futur ton Mac se met en veille inopinément, il va te falloir te résoudre à faire une clean install, ce qui aurait été plus sage de faire suite à l'installation de ton SSD tout neuf. ;)
 
Je n'avais aucun soucis avec le HDD de base. Et je n'ai aucun problème non plus avec le nouveau SSD donc parfait :)
 
Alors, cette mise en veille est curieuse, mais il ne faut pas incriminer Carbon Copy Cloner, car il mettra le même temps à la seconde près que SuperDuper! pour faire un clone.