Comment remplir un champ de dialogue ? (Apple Script)

Owenze

Membre confirmé
28 Décembre 2017
31
0
51
Bonjour,

est-il possible d'automatiser le remplissage d'un champ de dialogue avec Apple script ?

Je m'explique (enfin, je tente ...) :
_ une action Apple Script entraîne l'ouverture d'une fenêtre de dialogue dans le Finder et qui nécessite une validation manuelle pour continuer l'exécution.
Peut-on/comment sélectionner un champ remplissage ? Ecrire dedans ? Cliquer sur le bon bouton ("Valider" ou "Annuler" ...) automatiquement ?

Merci !

(Sous iMac retina 2019 macOs Ventura 13.2.1)
 
Bonjour,

Je ne comprend pas l'utilité de ce que tu demandes!

Si tu sais ce qu'il faut saisir, alors dans ton script affecte directement cette valeur à ta variable qui est censée récupérer la saisie, sans même afficher de dialogue.

Ou alors je n'ai pas compris ta demande, Mets nous ton script sur le forum ce sera peut être plus clair...
 
Il me semblait bien que je ne devais pas être clair ... ;)
Bon, pour faire simple, je voudrais un script qui éteigne l'ordinateur.
Or, lorsqu'on cherche à éteindre, si plusieurs sessions sont ouvertes, une fenêtre apparait qui demande la validation.
Et donc, il faudrait que le script remplisse automatiquement "nom" et " mot de passe" de l'administrateur, et valide.
Serait-ce faisable ?
 
Dans ce cas là, il suffit de modifier ton script qui éteint l'ordi pour qu'il ne demande pas de confirmation.

Dans le script il faut demander l'extinction de l'ordi avec ces 2 lignes, en remplacant
mot_de_passe_admin par ton vrai mot de passe de la session admin.

Bloc de code:
set commande to "echo " & "mot_de_passe_admin" & " | sudo -S  halt -q"
do shell script commande
 
Super !
Merci.
C'est sûrement un peu "brutal", mais ça fonctionne.
Z'avez qu'à prévoir ça, chez Apple ... M'enfin, un simple programmateur pour allumer et éteindre, pourquoi nous le supprimer ???