Bonjour
Je débute en programmation sur mac, et je rencontre un probleme qui doit etre tout bête, mais sur lequel je seche depuis plusieurs jours.
Voilà le contexte:
Je veux faire lancer un calcul à partir de données saisie dans la fenêtre de mon programme. (un calcul du credit)
J'ai donc plusieurs NSTextField pour saisir les différentes valeurs neccesaire à mon calcul, et pour la durée du crédit j'affiche un champ texte suivi d'une drop down pour choisir si le champ texte contient des années ou des mois.
En gros pouvoir rentrer "10 ans" ou "120 mois"
Mon probleme porte sur cette drop down.
J'ai chois un NSPopUpButton car je veux restreindre le choix aux elements de ma liste et ne pas permettre la saisie de valeurs par l'utilisateur (si j'ai bien compris, c'est ce qui differencie un NSPopUpButton d'un NSComboBox)
J'ai donc un NSPopUpButton dans Interface Builder.
Dans le .h de mon application j'ai un IBOutlet qui lui correspond:
Dans IB j'ai liée le NSPopUpButton à la variable maDropDown de mon application.
Dans le .m de mon application, je cherche à remplir mon popup button avec ma liste {mois, années} au moment ou l'appli est lancée.
J'ai donc fait ceci: (à partir d'exemples chopées ici et la sur le net)
Mais ca ne marche pas... mon popup button reste vide.
Alors soi j'ai oublié un truc, soit je fait quelque chose de travers, mais j'aimerai bien savoir quoi.
Si quelq'uun peu m'aider...
Merci :zen:
Je débute en programmation sur mac, et je rencontre un probleme qui doit etre tout bête, mais sur lequel je seche depuis plusieurs jours.
Voilà le contexte:
Je veux faire lancer un calcul à partir de données saisie dans la fenêtre de mon programme. (un calcul du credit)
J'ai donc plusieurs NSTextField pour saisir les différentes valeurs neccesaire à mon calcul, et pour la durée du crédit j'affiche un champ texte suivi d'une drop down pour choisir si le champ texte contient des années ou des mois.
En gros pouvoir rentrer "10 ans" ou "120 mois"
Mon probleme porte sur cette drop down.
J'ai chois un NSPopUpButton car je veux restreindre le choix aux elements de ma liste et ne pas permettre la saisie de valeurs par l'utilisateur (si j'ai bien compris, c'est ce qui differencie un NSPopUpButton d'un NSComboBox)
J'ai donc un NSPopUpButton dans Interface Builder.
Dans le .h de mon application j'ai un IBOutlet qui lui correspond:
Bloc de code:
IBOutlet NSPopUpButton *maDropDown;
Dans le .m de mon application, je cherche à remplir mon popup button avec ma liste {mois, années} au moment ou l'appli est lancée.
J'ai donc fait ceci: (à partir d'exemples chopées ici et la sur le net)
Bloc de code:
-(id)init
{
[super init];
listeTypes=[[NSArray alloc] initWithObjects:[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:@"mois", @"name", @"m", @"value", nil],[NSDictionary dictionaryWithObjectsAndKeys:@"années", @"name", @"a", @"value", nil], nil];
[maDropDown addItemsWithTitles:listeTypes ];
return self;
}
Alors soi j'ai oublié un truc, soit je fait quelque chose de travers, mais j'aimerai bien savoir quoi.
Si quelq'uun peu m'aider...
Merci :zen: