Comment rendre inutilisable la fonction video de Coup d'Oeil (Quick Look) ?

Bloc de code:
com.apple.quicklook
com.apple.quicklook.ThumbnailsAgent
com.apple.quicklook.ui.helper

A mettre en "enable" le jour où le retour de quicklook sera souhaité (valable au moins pour Big Sur)
Cela fonctionne depuis El Capitan, si mes souvenirs sont bons; sinon l'ancienne syntaxe était load/unload. Bien sûr, la liste varie suivant la version système. Sur Sierra cela donne:

Bloc de code:
sudo launchctl disable com.apple.quicklook
sudo launchctl disable com.apple.quicklook.ThumbnailsAgent
sudo launchctl disable com.apple.quicklook.32bit
sudo launchctl disable com.apple.quicklook.config
sudo launchctl disable com.apple.quicklook.ui.helper
 
Sinon, on a cette commande qui permet aussi de bien se concentrer sur son travail :D
Bloc de code:
launchctl list | cut -f3 | while read target_service; do echo "sudo launchctl disable ${target_service}"; done
 
  • J’aime
Réactions: isback
J’utilise quick look tellement de fois par jour pour aller plus rapidement quand je dois consulter rapidement un document, ou choisir le bon fichier à ouvrir. Je serais moins efficace sans.
QuickLook est invisible tant que l’on appuie pas sur la touche espace.

Je suis curieux de comprendre comment un truc invisible permet de distraire sans le vouloir.
Le problème ne serait pas plutôt de travailler sur une machine/session qui n’est pas qu’une machine de travail ?
Parce que sur mon ordinateur de bureau, je n’ai que des documents de travail. Et les vidéos que j’ai, je les regarde que si j’en ai besoin, car elles ne sont pas particulièrement distrayantes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Sinon, on a cette commande qui permet aussi de bien se concentrer sur son travail :D
Bloc de code:
launchctl list | cut -f3 | while read target_service; do echo "sudo launchctl disable ${target_service}"; done
Vous voulez dire
Bloc de code:
 sudo rm -Rf /
malgré toutes les nouvelles protections, il y a moyen d'obtenir une belle concentration. On ne reviendra pas sur l'étymologie du mot concentration bien sûr; du bas alémanique Kun-Zentrum; enfin un détail.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
J’utilise quick look tellement de fois par jour pour aller plus rapidement quand je dois consulter rapidement un document, ou choisir le bon fichier à ouvrir. Je serais moins efficace sans.
QuickLook est invisible tant que l’on appuie pas sur la touché espace.

Je suis curieux de comprendre comment un truc invisible permet de distraire sans le vouloir.

ha**y pu**y, t**n sq**rt pa***s, fing***ng, cela doit trop le distraire. On n'a plus le droit d'écrire au gros rouge et en "plain-text" :D, il faut vivre avec son temps. Le potache c'est du nazisme et puis c'est tout.
 
Dernière édition:
  • J’aime
  • Haha
Réactions: augusterre et daffyb
Vous voulez dire
Bloc de code:
 sudo rm -Rf /
malgré toutes les nouvelles protections, il y a moyen d'obtenir une belle concentration. On ne reviendra pas sur l'étymologie du mot concentration bien sûr; du bas alémanique Kun-Zentrum; enfin un détail.
Bassman sors de ce corps !
 
J’utilise quick look tellement de fois par jour pour aller plus rapidement quand je dois consulter rapidement un document, ou choisir le bon fichier à ouvrir. Je serais moins efficace sans.
Pareil, et s'il y a bien (au moins) une fonction qui me manque sous Windows, c'est bien celle là, entre autre :D
 
Bloc de code:
com.apple.quicklook
com.apple.quicklook.ThumbnailsAgent
com.apple.quicklook.ui.helper

A mettre en "enable" le jour où le retour de quicklook sera souhaité (valable au moins pour Big Sur)
Bonjour, j'ai consciencieusement lu tous vos échanges..... car je ne suis pas une PRO du Mac. Je n'ai que des PC Windows, mon dernier Mac était un Performa 6200.... que j'aimais bcp, mais professionnellement, j'ai du passer au PC. Par contre, mes parents (90 et 95 ans) sont restés au Mac, et ils ont aujourd'hui un vieux Macbook Pro, et cet iMac fin 2013 qui pose pb. Depuis 2 semaines, il plante en permanence, est très, très lent, rame et plante....
Le pb trouvé, c'est que com.apple.quicklook.ThumbnailsAgent augmente et taille de mémoire, dépasse les 8 Go de mémoire utilisable du Mac, et plante.... Donc je le désactive manuellement dans le moniteur d'activité, et il ne lui faut que 20" pour arriver à plus d'1 Go et 2 minutes et 10" pour dépasser les 7 Go. Donc je ne peux vraiment pas faire grand chose. J'ai créé une session pour que ma mère puisse travailler, mais je ne sais pas comment partager ses dossiers...
C'est la M...E
 
8 gigas pour le fichier cache, c'est colossal, surtout en quelques minutes...Il y a un truc qui déconne sec, là, non ? Ce fichier cache n'est pas chargé en permanence en mémoire non plus, c'est grotesque. Chez moi, il est dans
/private/var/folders/z4/pvbcsz5x7t90bw4hf_ylq8qr0000gn/C/com.apple.QuickLook.thumbnailcache
Vos parlez bien de ce dossier "com.apple.QuickLook.thumbnailcache" qui est dans le dernier répertoire ?
Il contient ces fichiers :
exclusive
index.sqlite
index.sqlite-shm
index.sqlite-wal
resetreason
thumbnails.data
thumbnails.fraghandler

Taille 328 Ko chez moi.
On a des explications sur QuickLook ici : https://appleinsider.com/inside/macos/tips/how-to-stop-and-disable-quick-look-cache-in-macos
Tapez la commande "man qlmanage" dans le Terminal aussi. Cette commande sert à gérer QuickLook.