iPhone SE Comment réstaurer mon iPhone

Celeshine

Membre confirmé
25 Janvier 2020
11
1
23
Bonjour ! S'il vous plaît aidez-moi je cherche partout mais je n'y arrive pas.
Voila : j'ai cassé mon iPhone, le tactile ne fonctionne plus correctement mais j'ai un autre iPhone sous la main et ma question est (sachant que j'ai aussi un macBook Pro avec compte iCloud apple etc) :
Puis-je transférer "l'esprit" de mon ancien iPhone dans le "corps" du nouveau (qui est un peu vieux) ? ^^''
(les applications et ce qu'elles contiennent)
Si oui, comment ?
Et si non...comment remettre au moins mes contacts ?
Merci beaucoup d'avance.
 
Bonjour,
Pour tout transférer il te faut une sauvegarde au préalable de ton téléphone aujourd'hui cassé (sur iCloud ou sur ton ordi) et brancher le nouveau, complètement vidé, pour y installer la sauvegarde.
Sans sauvegarde au préalable, la seule possibilité pour ne récupérer que les contacts sera que ces contrats aient été synchronisés sur ton compte Apple. Une connexion sur le nouveau téléphone avec ton identifiant devrait suffire.
 
Je vais essayer de faire une sauvegarde de mon téléphone cassé (car parfois le tactile revient) mais je vais devoir être rapide ou vais-je devoir cliquer pour faire la sauvegarde s'il vous plait? merci

En fait j'ai une sauvegarde!! Mais quand je tente de la faire il m'affiche ce message :

Capture d’écran 2020-01-25 à 21.10.55.png
 
Le iPhone qui reçoit la sauvegarde doit avoir une version supérieur ou égal à la version de la sauvegarde.
 
oui ça va pas être possible
Vous avez bien une sauvegarde que je vois
elle date de quand ?
 
14.01.2020 ?
 
Sauf si la version sauvegardée est plus récente que la version actuelle de l'iPhone de destination.
Exemple: si tu as un iPhone 6s 13.3 et que tu veux transférer ta sauvegarde sur un iPhone 6 ( 12.4.4.) ça passera pas. L'inverse oui.
Donc le nouvel iPhone qui reçoit la sauvegarder doit avoir au minimum la même version que l'ancien pour autant que cela soit possible ( en fonction du modèle d'iPhone )

A moins que je n'aie encore rien compris au problème. :banghead::)