Comment retirer une clé usb sur mac ?

Quent08

Membre enregistré
23 Janvier 2009
4
2
Bonjour à tous,

Je suis un novice dans le fabuleux monde de mac et comme tout novice quelques questions me viennent à l'esprit au moment d'effectuer certains gestes du quotidien...
Ma question : Comment faire pour retirer une clé usb "en toute sécurité" (pour parler en termes windowsien) ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Sélectionner l'icone de la clé sur le bureau, puis soit cmd-E (raccourci clavier pour éjecter), soit la glisser sur la corbeille (dont l'icone va se modifier pour prendre l'apparence d'un bouton d'éjection)
 
Ou via le Finder...

Je pense à un truc que tu sais pas forcément Quent08, si tu supprimes des fichiers de ta clé USB en les mettant à la corbeille, tu dois vider la corbeille avant de déconnecter la clé (pour les supprimer de la clé).


P.S : Bienvenue :coucou:
 
Ou via le Finder...

Je pense à un truc que tu sais pas forcément Quent08, si tu supprimes des fichiers de ta clé USB en les mettant à la corbeille, tu dois vider la corbeille avant de déconnecter la clé (pour les supprimer de la clé).


P.S : Bienvenue :coucou:
Tiens, j'ai une question : si je ne vide pas la corbeille avant de retirer la clef, il se passe quoi ?
Je m'étais dit qu'il étaient stockés dans les .trashes de la clef et que je pouvais les virer en reconnectant ma clef plus tard, en vidant la corbeille à ce moment là, non ? :confused:
 
Tiens, j'ai une question : si je ne vide pas la corbeille avant de retirer la clef, il se passe quoi ?
Je m'étais dit qu'il étaient stockés dans les .trashes de la clef et que je pouvais les virer en reconnectant ma clef plus tard, en vidant la corbeille à ce moment là, non ? :confused:
Oui, c'est exact.
 
Tiens, j'ai une question : si je ne vide pas la corbeille avant de retirer la clef, il se passe quoi ?