Comment retrouver les morceaux sur un disque externe ?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous


je ne suis pas sûr que le titre soit bien explicite.

Le soucis que je rencontre est le suivant :
Toute ma musique est sur un disque externe (faute de place sur le disque interne) et si je démarre itunes avant d'avoir démarrer le disque externe, Itunes ne retrouve pas ses morceaux. Les deux seuls trucs que jai trouvé jusqu'à présent, c'est :

- Mettre un immense panneau dans mon bureau

" ALLUMER LE DISQUE EXTERNE AVANT ITUNES!!!"

mais bon esthétiquement, ce n'est pas top.

- l'autre truc, c'est de redémarrer Itunes en laissant le disque externe allumé. C'est pas bien pratique car j'ai beaucoup de morceaux et le redémarrage prend bien une minute ou deux sur mon ordi.



Vous auriez une autre technique?

Merci.
 
coucou
je ne vois pas où est le probleme

il est parfaitement logique que pour chercher un morceau dans un support il faut que ce support soit actif!
 
Oui, c'est sûr. Je me doute bien que si le disque dur n'est pas monté, Itunes ne pourra pas lire les morceaux. J'ai du mal m'exprimer.
Ce que je voudrais en fait, c'est savoir comment je peux faire pour qu'itunes retrouve ses petits lorsque j'ai oublié de démarrer le disque avant de lancer itunes pour m'éviter de redémarrer itunes à chaque fois.
 
m'enfin ca n'a aucun sens !

TU as choisi le dd externe comme source itunes
Sans DD externe itunes ne voit rien
et donc tu le redemarres apres branchement
 
Ok, donc je garde le même panneau dans mon bureau et je le stabilote en fluo.
 
Il faut faire attention quand même à bien gérer l'emplacement de tous les fichiers iTunes car il peut arriver que iTunes lancé sans ouvrir le DD externe créée une itunes library vide sous la maison... donc entre l'emplacement du dossier iTunes avec les library et celle réelle du dossier iTunes Music il faut bien faire attention à ce que l'on fait pour que la library ne soit pas réécrasée par mégarde. :zen:
 
Si tu veux une solution élégante, je pense qu'il faut passer par l'écriture d'un petit script en AppleScript qui te servira de lanceur iTunes.

Ce script doit vérifier la présence du disque externe monté. S'il ne le trouve pas, il affiche un message te demandant d'allumer le disque externe. Une fois le disque monté sur le bureau et "vu" par le script, iTunes est lancé.

Une fois le script enregistré sous forme d'application, tu lui colles une icone iTunes et tu remplaces l'icone d'iTunes dans le Dock par l'icone de ce script.

Normalement ça devrait remplacer avantageusement ton poster stabiloté....