comment revenir en arrière?

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Une fois l'ego satisfait - j'ai réussi à installer windows sur mon mac - comment revenir en arrière, c'est à dire virer windows, la partition dédiée et tutti quanti... et se retrouver avec une zoulie partition unique et OSX dessus et c'est tout! Apple donne-t-il le mode d'emploi?
 
jpetit2 a dit:
Une fois l'ego satisfait - j'ai réussi à installer windows sur mon mac - comment revenir en arrière, c'est à dire virer windows, la partition dédiée et tutti quanti... et se retrouver avec une zoulie partition unique et OSX dessus et c'est tout! Apple donne-t-il le mode d'emploi?

Tout ça pour ça ? :D
 
boodou a dit:
Tout ça pour ça ? :D
Ce message mérite qu'on y fasse mention dans l'énorme fil sur bootcamp afin de rassurer les pleureuses du maqueuuu d'un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeuuuhhh la la la lala la :D :D

J'y cours de ce pas ;)
 
starmac a dit:
Ce message mérite qu'on y fasse mention dans l'énorme fil sur bootcamp afin de rassurer les pleureuses du maqueuuu d'un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeuuuhhh la la la lala la :D :D

J'y cours de ce pas ;)

Déjà fait … :D
 
Goli a dit:
Lance "BootCamp Assistant". Il déinstalle la winwin & récupère ton zoli état initial. :D
j'arrive pas à y croire! Fabuleux! Donc le mec qui s'est attrapé un virus sur sa partoche windows lance ton truc, il efface tout et il recommence? C'est génial! Ca doit être pour ça qu'un des patrons de M$ vient d'annoncer qu'ils renonçaient à corriger les malware:c'est Apple qui a trouvé la solution! Dell, Acer, Toshiba, Sony bientôt en faillite, ça c'est sûr!
 
jpetit2 a dit:
j'arrive pas à y croire! Fabuleux! Donc le mec qui s'est attrapé un virus sur sa partoche windows lance ton truc, il efface tout et il recommence? C'est génial! Ca doit être pour ça qu'un des patrons de M$ vient d'annoncer qu'ils renonçaient à corriger les malware:c'est Apple qui a trouvé la solution! Dell, Acer, Toshiba, Sony bientôt en faillite, ça c'est sûr!

Euh... Apple n'a fait que copier Microsoft sur le coup... (car l'opération "j'efface tout et je recommence" est une action régulièrement effectuée par les WinUsers de chez Bill en face ;)

Il faut laisser à Bill ce qui appartient à Bill :D :D
 
starmac a dit:
Euh... Apple n'a fait que copier Microsoft sur le coup... (car l'opération "j'efface tout et je recommence" est une action régulièrement effectuée par les WinUsers de chez Bill en face ;)

Il faut laisser à Bill ce qui appartient à Bill :D :D
Oui mais dans le cas de BootCamp c'est j'efface pas tout, juste Windows, et je ne laisse plus que MacOS X :) Beaucoup mieux ;) En plus il te récupère la place prise par Windows pour la partition MacOS X sans toucher à tes fichiers MacOS X, et donc tu n'as pas besoin de réinstaller MacOS X :)

En bref, tu clique: "Je veux plus de Windows", il te le retire, réattribue la place à la partition MacOS X, et voilà tu te retrouve dans la configuration initiale, soit MacOS X only ;)
 
J'ai posé une question ici et ailleurs pour savoir si ça me serait utile mais pas de réponses pour le moment...

Je la repose : On peut partitionner dynamiquement son disque, mais peut-on après récupérer cette partition au format mac os ? Puis en définitive peut-on à nouveau l'écraser pour la joindre à la partition principale ?

Là cela ferait un outil gratuit de partitionnement... efficace et avec une belle interface ;)
 
starmac a dit:
J'ai posé une question ici et ailleurs pour savoir si ça me serait utile mais pas de réponses pour le moment...

Je la repose : On peut partitionner dynamiquement son disque, mais peut-on après récupérer cette partition au format mac os ? Puis en définitive peut-on à nouveau l'écraser pour la joindre à la partition principale ?

Là cela ferait un outil gratuit de partitionnement... efficace et avec une belle interface ;)

Dommage que pour ceux qui sont en PPC, il n'y a pas d'outils gratuit aussi pour partitionner gratuitement et facilement sont disque dur.
 
starmac a dit:
J'ai posé une question ici et ailleurs pour savoir si ça me serait utile mais pas de réponses pour le moment...

Je la repose : On peut partitionner dynamiquement son disque, mais peut-on après récupérer cette partition au format mac os ? Puis en définitive peut-on à nouveau l'écraser pour la joindre à la partition principale ?

Là cela ferait un outil gratuit de partitionnement... efficace et avec une belle interface ;)
Moi aussi j'aimerais bien que Starmac ait une réponse!

starmac a dit:
Euh... Apple n'a fait que copier Microsoft sur le coup...
Il faut laisser à Bill ce qui appartient à Bill :D :D
>Cupertino! start the copiers!:D :D M... y va nous fourguer OS X à 400€ si ça continue...
 
jpetit2 a dit:
Moi aussi j'aimerais bien que Starmac ait une réponse!
Merci de ton soutient
 
@Starmac & Clampin

l'operation de partitionnement à la volee faite par Boot Camp s'effectue peut se faire en mode terminal en utilisant la commande "diskutil" avec je sais plus quelle option (nouveaute de la 10.4.6). On devrait bientot avoir des freeware qui font ca graphiquement, voire une option dans l'utilitaire de disque d'ici quelques MAJ d'Apple (Leopard ?).
Du coup, je pense que ca pourra marcher sur un mac PPC ;)
 
Oui, j'ai appris cela en lisant une news.
Cette option "resizeVolume" ne semble malheureusement offerte pour l'instant qu'aux machines Intel dont les disques sont partitionnés selon une méthode différente (GPT)...
Les machines PPC elles utilisent la méthode APT (Apple Partition Table)

Il semblerait néanmoins que l'utilitaire de disque permette d'utiliser GPT sur un PPC et même de booter sur un disque partitionné de la sorte.
mais je n'en sais pas plus vraiment et je n'ai pas de machine à "casser" pour le moment.
Bientôt un vieux iMac G3 à refaire, mais j'ai d'autres chats à fouetter.

A plus pour de nouvelles aventures :D
 
Bonjour a tous les ami(e)s

Voila j ai voulu installer bootcamps cette nuit et l installation a deconner a un certain moments et mon mac voulait plus rine savoir donc comme un con j ai reformater mon disque ou se trouvait mac os x j ai refait les mises a jour mais la partition windows es toujours la impossible de la virer avec bootcamp ils disent que cette partition doit etre formater en mac os etendue (je sait pas comment faire )
y a t il moyen de la virer autrement ou sinon pouvez m explqiuer comment partitionner cette partition pour que je puisse enfin l enlever avec bootcamps ?????

merci de votre aide a tous
 
Essaye avec l'utilitaire de disque. Tu la sélectionnes et tu cliques sur effacer. Tu choisis le format mac os étendu et ça devrait le faire.