Comment saisir un contre slash ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment, avec un clavier Apple azerty, peut-on faire un contre slash, c'est à dire un slash inversé?

Merci d'avance.

Salut !

C'est tout simplement impossible :siffle:

L'antislash (son vrai nom) est un symbole spécifique de l'environnement Windows. Il n'existe donc pas sur OS X et n'est pas disponible avec un clavier Mac (Apple ou non d'ailleurs).

Mais peut être que si tu nous expliquais pourquoi tu souhaites faire des antislash, on pourrait t'indiquer comment faire autrement sur OS X, si cela est possible.

Un exemple : pour accéder à un réseau depuis windows, dans l'Explorateur Windows il faut taper "antislash"x2 puis l'adresse du réseau (ex: "antislash"x2 + "livebox").
Sur OS X, l'antislash est remplacer par... "/" le slash "classique"

J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne ;)

\ : Maj + Alt + /

@Simbouesse : L'antislash n'est pas propre à Windows, sauf quand ces couillons ont décidé de l'utiliser alors que tout l'monde utilise le slash pour les chemins...
À la base, c'était pour signaler un caractère « spécial », en C, par exemple, dans un printf, un \n permet un saut de ligne, un \t, de faire un tabulation etc.
D'où le côté un peu illogique de l'antislash lors de son utilisation précédemment citée sous Windows.

Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment, avec un clavier Apple azerty, peut-on faire un contre slash, c'est à dire un slash inversé?

Merci d'avance.
Bonjour

Chez moi avec Léopard: Shift +alt + / me donne des des anti-Slash \ \ \ avec mon clavier AZERTY

PS: pas assez rapide.

@+

Alors autant pour moi...

Il n'en reste pas moins que son utilisation est limitée dans OS X...

(il suffit que je dise ça pour qu'en fait, jlchm en ait besoin pour... de la programmation par exemple...)

Effectivement, comme vous me l'indiquez, j'obtiens bien cet anti slash.

Pour répondre à Simbouesse, j'en ai parfois besoin pour indiquer un chemin dans l'environnement Windows et ce à partir de mon iMac.

merci à tous pour votre aide

L'antislash (son vrai nom)

euuuh … Nan ! son vrai nom, c'est "backslash", "antislash" ou contreslash, c'est du jargon franglais, en français, son nom, c'est "barre de fraction inversée" :o

:p :D :D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Effectivement, comme vous me l'indiquez, j'obtiens bien cet anti slash.

Pour répondre à Simbouesse, j'en ai parfois besoin pour indiquer un chemin dans l'environnement Windows et ce à partir de mon iMac.

merci à tous pour votre aide

Bonjour

Le Visualiseur de clavier permet de connaître toutes les combinaisons de touche de ton clavier AZERTY.

@+