Comment sauvegarder mon iMac ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je dois sauvegarder 3.73 Go de données présente sur un iMac Bondy Blue. En début d'après-midi, je l'ai raccordé à mon Power Macintosh G5 via Ethernet, et j'ai laissé faire. Seulement voilà, en fin de journée, lorsqu'il a eu fini :eek: et que j'ai lancé la gravure d'un DVD, celle-ci a raté et le disque a été endommagé. Résultat, comme les données avaient été transférées directement, et pas sur le Bureau, tout le travail de l'après-midi est perdu et je n'ai plus qu'à recommencer... :sleep: Eh oui, l'Ethernet, c'est du 10 Mo/s, donc pour 3.73 Go de données, cela met 6 h 36 min... :eek: Seulement comment faire autrement ? Avec du Firewire à 400 Mo/s, cela mettrait 9 s 54, mais il n'y en a pas sur mon iMac... Et l'USB 1.1 à 12 Mo/s, ce n'est pas mieux... :( Sachant que je n'ai pas de graveur sur mon iMac, que feriez-vous ? J'en reprends pour 6 h en transférant directement sur le Bureau pour que la même mésaventure ne m'arrive pas, ou il y a plus malin ? :zen:

sur le bondi blue, c'est de l'ethernet 10/100 baseT., donc en gros 15Mo/s au mieux, tu peux utiliser un cable droit ou croisé, peu importe, avec ton G5 de l'autre côté.

je ne comprends pas, tu as lancé la gravure depuis le partage de fichier réseau ? pas étonnant que ça ait raté, vu le flux de données nécessaire à la gravure. Fait d'abord une copie des données sur le disque dur de ton G5, et grave les ensuite, c'est la meilleure façon :)

tu n'as malheureusement pas tellemnt le choix à par ethernet, lance ta copie sur ton g5 pendant la nuit !!!
surtout pas gravure réseau !!!
enfin petite précision les débits ethernet, usb et fireWire sont en bytes/s en non en octets donc tes calculs ne colle pas et n'espère pas faire 9.54s en fireWire

Je dis peut être une bétise, mais pourquoi ne pas transferer le disque physiquement ?

Pour récupèrer les 4 Go du Bondi Blue de ma mère, j'ai monter le disque dans un PMG4 (en prêt pour la manip' justement).

Mais j'ai aucune idée de la connectique interne d'un G5. :rolleyes: