comment sauvegarder un time capsule

insane_box

Membre enregistré
21 Septembre 2012
4
0
bonjour

je me pose la question suivante : comment sauvegarder le contenu de mon time capsule ?

ma TC (TimeCapsule) contient tous mes documents, photos, video, musiques. comment effectuer une sauvegarde reguliere et automatique sur un autre disque. dans l'esprit de Time Machine ?

qqun a t il deja fait cela ? vers un autre disque dur ? vers une autre TC ?

merci de votre aide

Je ne comprends pas la question, là : une sauvegarde "dans l'esprit de Time Machine" :confused: Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui ne te convient pas dans Time Machine que tu veuilles utiliser "autre chose dans le même esprit" ?

Cela dit,Time Machine, c'est pas un "périphérique", c'est un composant "logiciel" de Mac OS, donc, on déménage !

pour faire simple, je n'ai pas de donner sur mon MBP, mais tous mes fichiers sont sur le Time Capsule. Time Machine ne fonctionne que a partir des données de mon disque LOCAL sur un disque distant (TIME MACHINE) ou disque externe USB.

je ne peux pas faire une sauvegarde TIME MACHINE de mon Time Capsule :(.

donc je cherche une solution pour le sauvegarder

Ce que tu veux faire est illogique car tu vas sauvegarder "X" fois le même fichier.

Regarde ce que conserve la TC et tu comprendras.

Ce qu'il te faut, c'est un autre HDD externe et faire régulièrement un clone de ton Mac avec CCC ou Super Duper par exemple. ;)

Ce que tu veux faire est illogique car tu vas sauvegarder "X" fois le même fichier.

Regarde ce que conserve la TC et tu comprendras.

Ce qu'il te faut, c'est un autre HDD externe et faire régulièrement un clone de ton Mac avec CCC ou Super Duper par exemple. ;)

Toi, visiblement, tu n'es pas au courant qu'on peut utiliser la TC pour autre chose que des sauvegardes, ce qui est visiblement son cas (et je dirais même qu'il n'est pas raisonnable … Économiquement parlant, d'utiliser une TC pour des sauvegardes) ! :rolleyes:

je repose ma question différemment :
- comment faire pour avoir la copie exacte de ma Time Capsule sur un autre disque dur externe (connecté au port USB de cette dernière)
- comment faire pour ce clonage soit fait en automatique

l'idée est qu'en cas de panne de l'un ou l'autre des elements, je ne perde pas de données

merci de votre aide

je repose ma question différemment :
- comment faire pour avoir la copie exacte de ma Time Capsule sur un autre disque dur externe (connecté au port USB de cette dernière)
- comment faire pour ce clonage soit fait en automatique

Ça, tu ne peux pas, ce que tu peux faire, c'est inclure le contenu de la TC dans la sauvegarde automatique (Time Machine, par exemple) d'un Mac où elle est connectée.

Hello,

@insane_box, c'est peut-être ça que tu veux faire :

Par contre, je n'ai pas trouvé l'option dans le dernier utilitaire airport, uniquement avec la version 5.6, mais bon ... j'ai pas trop fouillé non plus :)

Toi, visiblement, tu n'es pas au courant qu'on peut utiliser la TC pour autre chose que des sauvegardes
Depuis mon switch d'il y a 3 ans j'ai fais quelques progrés et toujours accompagné de ma Time Capsule qui n'a même pas eu la maladie des 18 mois :D

Au passage, je l'utilise comme serveur d'impression, ce que ma box n'a jamais voulu faire, et même comme routeur car je la trouve plus rapide en réseau 5 Ghz .........

Enfin, j'y connais sûrement rien et me retire sur la ponte des pieds. :siffle:

Bonjour,

Petit déterrage de forum, est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour sauvegarder le contenu d'une Time capsule sur disque dur externe via Time Machine ?

L'idée est que je branche une disque externe sur mon Macbook et que Time machine sauvegarde le contenu du MacBook + le contenu des disques durs externe non exclus dans les options Time Machine. Sauf que la Time capsule n'apparait jamais, à croire qu'elle est conçue que pour faire des sauvegardes :-/ Hors beaucoup l'achète en tant que disque réseau.

Sauf que la Time capsule n'apparait jamais, à croire qu'elle est conçue que pour faire des sauvegardes :-/ Hors beaucoup l'achète en tant que disque réseau.
Beaucoup ont tort : la Capsule n'est qu'une destination de la sauvegarde TM, pas une source.

Les réponses à ta question initiale sont dans http://pondini.org/TM/TCQ6.html

Beaucoup ont tort : la Capsule n'est qu'une destination de la sauvegarde TM, pas une source.

Merci pour les infos et le lien, et si j'achète un NAS, est ce que je pourrais l'inclure comme disque externe à inclure dans ma sauvegarde Time Machine ?
Il semble le la TC soit vraiment conçue pour les sauvegardes et pas pour stocker ses propres données en réseau... c'est dommage.

La TC est conçue pour recevoir les sauvegardes de TM et stocker d'autres données en réseau,
comme les NAS. :rateau:

Pour sauvegarder les données d'une TC ou d'un NAS, il faut passer par un autre logiciel que TM. :p

Le lien que je t'ai donné parle de CarbonCopyCloner et de softs de synchronisation : le lancement de l'un et des autres peut être programmé à intervalle régulier.

Bonjour aussi.

Merci pour l'information. Toutefois, un soupçon de cordialité et un brin de modestie n'auraient pas déparé.

Bof, et quel intérêt de sauvegarder une Time Capsule plutôt que de faire un clone plus fréquent. Avec CCC, il n'y en a quelques dizaines de minutes au max.

Il doit bien y avoir des cas où ça se justifie, au moins pour la profondeur que propose Time Machine et pas un clone ; profondeur que l'on peut souhaiter préserver.
Disons qu'il faut bien définir sa stratégie de sauvegarde en fonction de ses besoins et de ses objectifs.

Bof, et quel intérêt de sauvegarder une Time Capsule plutôt que de faire un clone plus fréquent.
Sauvegarder ponctuellement une archive TM de Capsule est utile quand on veut repartir de zéro avec TM sur la Capsule : changement de Mac, mise à niveau du Système, …
C'est l'intérêt du lien de Barbidoux.

En usage régulier, ce n'est plus très pertinent : depuis 10.8, TM autorise les sauvegardes multiples (= en alternance sur plusieurs disques).

Et d'autant moins pertinent que le principe de base est d'avoir (au minimum) 1 clone et 1 sauvegarde TM (sur deux disques distincts).