Comment séparer la musique et le son d'une vidéo?

Raph01100

Membre confirmé
1 Mars 2018
40
0
31
Bonjour tout le monde,

je cherche à séparer la piste audio mp3 du son de l'image d'une de mes anciennes vidéos (comme si on voulais retirer la musique d'une scène de film tout en gardant le son des voix etc...), malheureusement je n'ai plus le projet sous la main pour récupérer les images sans la musique que j'avais mise à l'époque dessus. J'ai chercher un peu sur le net mais toutes les vidéos que j'ai vues parle de séparer la voix de l'instrumental sur une musique. Si quelqu'un à une astuce brève (j'ai logic pro x)..!

Merci d'avance!

Bonjour,

Tu peux le faire avec quantité de logiciels.

Déjà avec QuickTime (sauf .avi et mkv) : Fichier/Exporter comme/Audio seulement.

Avec iMovie : importer la vidéo, exporter l'audio seul.

Avec Garage Band : poser la vidéo sur l'interface et exporter l'audio.

Avec Audacity (site officiel non accessible à l'instant où je rédige : http://audacity.sourceforge.net) : pose ta vidéo sur la fenêtre, le logiciel affiche l'audio de ta vidéo qu'il te suffit d'exporter dans le format voulu.

Avec Shutter Encoder, petit logiciel véritable couteau Suisse pour la vidéo : Choix de la Fonction/Conversions sonores/Choisir le format de sortie.

Les deux sont gratuits.

Merci pour cette réponse! Mais je ne veux pas extraire TOUT l'audio, je veux garder le son original de la vidéo, sans la musique. Sachant que la vidéo a déjà été exporter et que je n'ai plus le projet. Je veux simplement récupérer les images avec leurs sons d'origines.
A moins que je me trompe les solutions que tu me proposes là sont faites pour tout extraire sans rien laisser d'autre que des images muettes derrière :p

Merci pour cette réponse! Mais je ne veux pas extraire TOUT l'audio, je veux garder le son original de la vidéo, sans la musique. Sachant que la vidéo a déjà été exporter et que je n'ai plus le projet. Je veux simplement récupérer les images avec leurs sons d'origines.
A moins que je me trompe les solutions que tu me proposes là sont faites pour tout extraire sans rien laisser d'autre que des images muettes derrière :p

Tu as droit de remettre l’audio dans ta video après avoir supprimé la musique, hein....

Tu as droit de remettre l’audio dans ta video après avoir supprimé la musique, hein....

C'est bien le but, mais je veux simplement récupérer les images avec leurs sons d'origines (ce sont des images de skate), c'est à dire sans la musique que j'avais ajouter! Donc supprimer seulement le mp3 que j'avais rajouter à ces images...

Essaie avec Audacity. Si tu as exporté avec plusieurs pistes audio, tu pourras récupérer celles que tu souhaites.

Mais si tu as exporté tes vidéos avec une seule piste composite, par exemple stéréo ou surround, tu ne pourras jamais à mon avis récupérer l'audio de tes clips originaux.

De toutes façons, il te faudra bien commencer par obtenir une copie de la bande son de tes vidéos. Et les logiciels que je t'ai indiqués permettent de l'obtenir sans toucher à l'audio de la vidéo.

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas de compétences particulières dans l'audio. Je me contente d'appliquer quelques filtres lors de mes montages sur FCP X.

Peut-être certaines applications d'Izotope sont-elles en mesure de faire ce que tu souhaites, mais cela va te coûter cher, même s'ils offrent en ce moment des remises de 50% sur certains de leurs produits…:D

Essaie avec Audacity. Si tu as exporté avec plusieurs pistes audio, tu pourras récupérer celles que tu souhaites.

Mais si tu as exporté tes vidéos avec une seule piste composite, par exemple stéréo ou surround, tu ne pourras jamais à mon avis récupérer l'audio de tes clips originaux.

De toutes façons, il te faudra bien commencer par obtenir une copie de la bande son de tes vidéos. Et les logiciels que je t'ai indiqués permettent de l'obtenir sans toucher à l'audio de la vidéo.

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas de compétences particulières dans l'audio. Je me contente d'appliquer quelques filtres lors de mes montages sur FCP X.

Peut-être certaines applications d'Izotope sont-elles en mesure de faire ce que tu souhaites, mais cela va te coûter cher, même s'ils offrent en ce moment des remises de 50% sur certains de leurs produits…:D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail!

Je crains malheureusement que ma vidéo est en stéréo... je vais quand même continué de trifouiller pour voir ce que je peut faire

Si jamais quelqu'un d'autre a une autre réponse..!