Comment sont gérés les liens entre morceaux et illustrations

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
208
71
Genève
aucoeurdumac.com
J'avais sur un mac des albums avec des illustrations ou récupérées automatiquement ou mises manuellement, j'ai remplacé le disque dur interne de ce mac par uns SSD sur lequel j'ai réinstallé Mac OS X.
Ensuite, le disque dur interne ancien mis dans un boitier j'ai ajouter les morceaux à iTunes, en faisant glisser les mp3 du disque du boitier externe vers iTunes lancé à partir du SSD mis en interne. OK je peux foi ret écouter mes morceaux ....mais
comment faire pour récupérer maintenant les illustrations, notamment celles mises une à une manuellement sur certains albums ?
Il y a un dossier ARTWORKS dans iTunes de mon disque externe, dois-je le faire glisser vers le dossier iTunes nouveau de mon SSD ? Si oui comment ce fait le lien entre album et illustrations ?

Dernière édition:
Tu n'as plus aucune illustration ?

Selon mes recherches le dossier Album Artworks contient les caches de pochettes ajoutées "manuellement" ainsi que les pochettes ajoutées "automatiquement".
Il semblerait que les illustrations ajoutées "automatiquement" ne soient pas tagées (le terme est-il exact ?) directement sur le fichier musical, à contrario des illustrations ajoutées "manuellement".
Ainsi donc, tu devrais pouvoir visualiser, à minima, les pochettes des morceaux que tu as toi-même illustrés (puisque les illustrations sont "inscrites" sur les morceaux). Ce concernant, je me cite en exemple. J'ai toujours illustré manuellement mes morceaux, quand je les partage via une clef, les illustrations sont toujours là.
Cela ne résout pas ton problème entièrement.
Quand bien même tu aurais les illustrations "ajout manuel", tu n'as pas les illustrations "ajout automatique".
C'est donc bien du contenu d'Album Artworks dont tu as besoin.
Suffit-il de remplacer l'Album Artworks de ton SSD par le dossier plus ancien de ton HD ?
Essaye.
iTunes fermé, déplace le dossier vers un endroit sûr (ton bureau, par exemple) et copie à sa place ton ancien dossier.
Ouvre iTunes, que se passe-t-il ?
S'il n'y a pas de changement alors remets tout en place.
Je ne peux t'aider.
À part que...
Je ne m'y serais pas pris comme toi pour récupérer mes morceaux.
Plutôt que de glisser les morceaux depuis l'ancien HD vers iTunes (avec à la clef l'obligation de refaire toutes les listes de lecture), j'aurais tout simplement remplacé tout le nouveau dossier iTunes par l'ancien dossier iTunes.
Ça aurait pris moins de temps qu'avec ta méthode et tu aurais retrouvé iTunes tel quel (j'ai toujours fait ça pour passer mes bibliothèques d'un ordi à l'autre).
Et, quand on y réfléchit, tu peux peut-être encore le faire.

Tu n'as plus aucune illustration ?

Selon mes recherches le dossier Album Artworks contient les caches de pochettes ajoutées "manuellement" ainsi que les pochettes ajoutées "automatiquement".
Il semblerait que les illustrations ajoutées "automatiquement" ne soient pas tagées (le terme est-il exact ?) directement sur le fichier musical, à contrario des illustrations ajoutées "manuellement".

Tu a raison, je viens de le vérifier et ça contredit d'ailleurs une de mes affirmations de l'autre jour sur un autre topic. :rateau:

Plutôt que de glisser les morceaux depuis l'ancien HD vers iTunes (avec à la clef l'obligation de refaire toutes les listes de lecture), j'aurais tout simplement remplacé tout le nouveau dossier iTunes par l'ancien dossier iTunes.

Méthode d'ailleurs préconisée par Apple :zen:

C'est instantanné (enfin le temps de transférer tout le contenu du dossier) et on se retrouve avec une copie conforme de notre bibliothèque :up: