Comment stopper la lecture à la fin d'un album ?

Martinfont

Membre enregistré
11 Octobre 2010
2
0
Bonjour,

j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve de réponse à cette question. Donc j'aimerai savoir comment faire pour profiter comme avant, dans l'ancien temps préhistorique des CD, du format ALBUM en utilisant iTunes ???

Nos chers amis les artistes écrivent des ALBUMS... C'est pas pour que nous, mélomanes, on se mette à écouter que quelques chansons, ou alors qu'on écoute toute leur discographie à la suite ou je ne sais quoi d'autre encore. Moi je veux profiter de leur oeuvre album par album (hé oui je suis déjà un vieux con de rétrograde à à peine 30ans...!)

J'imagine que certains vont me dire de créer une playlist etc. etc. Mais c'est agaçant d'être obliger sans cesse de créer une playlist et de la supprimer après la lecture. Ça finit par devenir un bordel de playlist parce que quand des potes prennent mon ordi, qu'ils ne suppriment pas leurs playlist etc... RRRR.

On a déjà l'album bien trié bien rangé avec sa belle pochette dans notre bibliothèque, il doit bien y avoir un moyen de lire JUSTE l'album qu'on veut entendre ? Et ceci sans qu'à la fin de la dernière chanson de l'album, on entende automatiquement la première chanson de l'album qui suit ???

Merci beaucoup pour votre aide.


PS : Si jamais ça peut vous servir pour me répondre, je suis sur MAC OS X 10.6.8 et iTunes 11.0.4
 
Bonjour,

Créer une liste est une idée.
Une autre idée est d'utiliser le champ de la recherche et de rechercher le titre de l'album. Ainsi la lecture s'arrête à la fin de l'album.
 
Tout simplement en passant par l'onglet album la lecture va s'arrêter à la fin de l'album écouté.

Ou alors j'ai mal compris la question ... :siffle:
 
Bonjour

Mais même, sans album ou quoi que ce soit:

Je télécharge un mp3 via internet.
Il est donc dans le dossier téléchargement, mais c'est tout. :)
Je l'écoute. :)
À la fin, iTunes lance directement une liste de lecture :mad:
Comment lui expliquer qu'il doit se taire?

Merci d'avance
 
OK, excuse le retour, je me suis mal exprimé.
c'est à la fin du téléchargement.
Le scénario c'est:
Rien n'est ouvert à part Safari.
Je trouve la vidéo (donc la musique commence)
Je fais un copiécollé de l'adresse sur "Convertisseur YouTube vers mp3"
Je télécharge. Le mp3 est dans le dossier télécharger.
...
Tout à coup iTunes s'ouvre, sans qu'on n'ait rien demandé, et lance le mp3. Du coup on a la musique deux fois et en décalé.

Alors re - de nouveau la question: Comment lui expliquer qu'il doit se taire?
 
Hello.

Safari / Préférences / Général / et il faut décocher "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" au bas de la fenêtre.