Utilitaires Comment supprimer automatiquement les fichiers ".DS_Store"

M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer avec une App qui le ferai automatiquement les fichiers ".DS_Store" et bien d'autre aussi dans les périphériques externes ?

Merci d'avance.

a+
 
  • Wow
Réactions: peyret
Onyx, attention à bien choisir la version pour ton OS.
Utilise le bouton automation et coche tout sauf restaurer spotlight.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Une app ou l'alors s'initier au terminal :

 
Une app ou l'alors s'initier au terminal :
Bien pour niquer l'ordi de qui ne maîtrise pas. :eek:
Onyx est une application qui compile les commandes terminal sans risque de tout mettre en panne depuis des années.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Merci pour les liens, mais dommage qu'il ne le fait pas automatiquement :( il faut cliquer sur nettoyer avant d'injecter le périphérique, j'aurai voulu qu'il le fasse tout seul sans que je dois le faire manuellement :)

Je vais voir pour Onyx :)
 
Ok, j'ai coché puis redémarrer le Mac :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-19 à 14.08.59.png
    Capture d’écran 2023-02-19 à 14.08.59.png
    260,7 KB · Affichages: 30
dommage qu'il ne le fait pas automatiquement
Mais si il le fait aussi ! Il y a trop de gadgets dans cette appli, ça finit par masquer l'essentiel...
 
Alors, c'est ok pour "CleanMy Drive 2" mais pour "Deeper" quand j'ai coché la case pour désactiver la création des fichiers .DS_Store puis redémarrer le Mac, j'ai eu un problème avec la Corbeille quand j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille pour supprimer le contenu, je n'avais plus cette fonction donc j'ai désactivé la case dans "Deeper" puis redémarrer le Mac et tout et redevenu normal ! FAIRE ATTENTION !
 
Bonjour,

Deeper ne supprime pas les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.

OnyX permet de supprimer les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.
OnyX > Maintenance > Décocher toutes les options sauf Fichiers .DS_Store, puis cliquer sur Exécuter.

OnyX (comme Deeper) permet de désactiver la création de ces fichiers sur les volumes réseau.
OnyX > Paramètres > Divers > Désactiver la création des fichiers .DS_Store

quand j'ai coché la case pour désactiver la création des fichiers .DS_Store puis redémarrer le Mac, j'ai eu un problème avec la Corbeille quand j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille pour supprimer le contenu, je n'avais plus cette fonction
Bizarre. Je vais re-tester ça...

;-)
 
Bonjour,

Deeper ne supprime pas les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.

OnyX permet de supprimer les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.
OnyX > Maintenance > Décocher toutes les options sauf Fichiers .DS_Store, puis cliquer sur Exécuter.

OnyX (comme Deeper) permet de désactiver la création de ces fichiers sur les volumes réseau.
OnyX > Paramètres > Divers > Désactiver la création des fichiers .DS_Store


Bizarre. Je vais re-tester ça...

;-)
Bonjour,

Merci pour ces infos :)

a+
 
pourquoi vouloir supprimer ces fichiers qui ne font absolument rien de mal ?
Quand on est dans une VM Windows 11 et si on rentre dans le dossier partagé, il y a plein de fichier comme ça, on ne se retrouve pas, surtout si on doit copier des fichiers vers Windows à près, on a pleins de fichier comme cité :(
 
Quand on est dans une VM Windows 11 et si on rentre dans le dossier partagé, il y a plein de fichier comme ça, on ne se retrouve pas, surtout si on doit copier des fichiers vers Windows à près, on a pleins de fichier comme cité :(
et tu ne crois pas qu'ils ne vont pas tous se recréer au redémarrage ?