Utilitaires Comment supprimer automatiquement les fichiers ".DS_Store"

"Je ne sais pas ? je voudrais bien comprendre comment marche ces fichiers ?"
DS_Store (Desktop Services Store) est un fichier caché créé sur les systèmes d'exploitation macOS. Celui-ci permet de mémoriser des attributs personnalisés du répertoire comme la présentation d'affichage des fichiers ou l'image des dossiers. Il est l'équivalent du fichier Desktop. ini sur les systèmes Windows.
 
"Je ne sais pas ? je voudrais bien comprendre comment marche ces fichiers ?"
DS_Store (Desktop Services Store) est un fichier caché créé sur les systèmes d'exploitation macOS. Celui-ci permet de mémoriser des attributs personnalisés du répertoire comme la présentation d'affichage des fichiers ou l'image des dossiers. Il est l'équivalent du fichier Desktop. ini sur les systèmes Windows.
Ok super merci pour ces infos maintenant, je comprends à quoi sert ces fichiers :coucou:
Alors dans ce cas, je ne vais pas les supprimer !
 
Personnellement, je les supprimais également quand j'éjectais un clef destiné a Windows. Cela évite de s'emmêler les pinceaux.

J'utilise OptimApps pour ça, mais l'application ne semble plus fonctionner :-(
 
Personnellement, je les supprimais également quand j'éjectais un clef destiné a Windows. Cela évite de s'emmêler les pinceaux.

J'utilise OptimApps pour ça, mais l'application ne semble plus fonctionner :-(
Tu le télécharges à qu'elle en droit ?
 
en plus je vois qu'il a le nettoyage d'écran avec l'option essuie glace fournie
C'est un peu usant de toujours ressortir la même chose ! Sinon, tant que tu n'auras pas essayé CleanMyMac tu n'auras jamais un avis objectif. Pour ma part, ayant pris le temps de le tester, je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème. Tant que l'on ne joue pas l'apprenti sorcier, tout ira bien.

@Ledvyc
Si tu as une sauvegarde de ta version de macOS, alors essaye ce que propose Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/dreamweaver/kb/remove-ds-store-files-mac.html ...tu as même une option pour faire une programmation à ta convenance en utilisant crontab. Attention, c'est à tes risques et périls.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est un peu usant de toujours ressortir la même chose ! Sinon, tant que tu n'auras pas essayé CleanMyMac tu n'auras jamais un avis objectif. Pour ma part, ayant pris le temps de le tester, je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème. Tant que l'on ne joue pas l'apprenti sorcier, tout ira bien.
C'était une plaisanterie un peu déplacée, je l'admet ....
 
Sinon, tant que tu n'auras pas essayé CleanMyMac tu n'auras jamais un avis objectif. Pour ma part, ayant pris le temps de le tester, je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème.
Attention je ne parle pas de CleanMyMac qui est payant et fait 1000 trucs inutiles, mais CleanMyDrive qui lui est gratuit et fait un truc utile (dans certaines circonstances).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
C'est un peu usant de toujours ressortir la même chose ! Sinon, tant que tu n'auras pas essayé CleanMyMac tu n'auras jamais un avis objectif. Pour ma part, ayant pris le temps de le tester, je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème. Tant que l'on ne joue pas l'apprenti sorcier, tout ira bien.

@Ledvyc
Si tu as une sauvegarde de ta version de macOS, alors essaye ce que propose Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/dreamweaver/kb/remove-ds-store-files-mac.html ...tu as même une option pour faire une programmation à ta convenance en utilisant crontab. Attention, c'est à tes risques et périls.
Merci pour le lien ;)