Comment supprimer définitivement mail

reillac

Membre confirmé
20 Février 2014
10
0
Bonjour,

depuis l'arrivée de la version El capitan, ma messagerie mail d'apple bloque complètement mon mac. Je suis passé sur Thunderbird et je voudrais supprimer définitivement Mail. Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre réponse.
 
Je te déconseille de supprimer Mail. C'est à priori inutile (et peut être préjudiciable)

Pour plusieurs raisons,
la première étant que ce blocage peut être réparé : peut-être peut-on en savoir plus sur les symptômes et ce que tu as fait.

La seconde est que Thunderbird était développé par la fondation Mozilla mais que celle-ci n'en assurera plus le suivi pour se concentrer sur Firefox (vois les news des jours derniers). On ne pas affirmer que personne ne reprendra le flambeau mais on ne pas non plus être sur que le développement sera bien suivi...
 
Je crois que tu n'as pas lu cet article... http://www.macg.co/logiciels/2015/12/la-fondation-mozilla-va-abandonner-thunderbird-92043

De plus, Mail fait partie intégrante de OS X, donc il est déconseillé d'y toucher. Qu'il ne te plaise pas est une chose, l'éradiquer une autre, au risque de déstabiliser ton OS X.
Ok merci pour l'info. Mais je l'aimais bien Mail mais c'est lui qui ne m'a plus aimé avec la MaJ d'El Capitan. Ordi bloqué dès que Mail s'ouvrait.
 
Ordi bloqué dès que Mail s'ouvrait.
Et une solution radicale ne résout rien du tout.

Sinon, tu peux réinstaller El Capitan par dessus ta version en cours, ça remettra d'aplomb des fichiers corrompus, sans toucher à tes logiciels, fichiers, dossiers et données personnelles.
 
Je te déconseille de supprimer Mail. C'est à priori inutile (et peut être préjudiciable)

Pour plusieurs raisons,
la première étant que ce blocage peut être réparé : peut-être peut-on en savoir plus sur les symptômes et ce que tu as fait.

La seconde est que Thunderbird était développé par la fondation Mozilla mais que celle-ci n'en assurera plus le suivi pour se concentrer sur Firefox (vois les news des jours derniers). On ne pas affirmer que personne ne reprendra le flambeau mais on ne pas non plus être sur que le développement sera bien suivi...
Ok c'est entendu. En fait je n'ai rien fait si ce n'est installé la nouvelle version El Capitan. Mail n'a pas supporté et a commencer à me mettre des messages de mémoire virtuelle pleine et ensuite l'ordi ralentissait pour se bloquer une dizaine de secondes plus tard.
J'ai eu beau supprimer mes comptes et les recréer, rien ne changeait. Je suis passé avec la même configuration avec Thunderbird et je n'ai plus aucun problème.
 
Salut

Si tu es passé sur Thunderbird et que ça te convient, tu peux sans problèmes supprimer l'espace disque occupé par Mail.
Depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) tu tapes la commande suivante :
rm -r Library/mail/*

@+
 
J'aurais commencé plutôt par aller regarder dans le dossier Maison > Bibliothèque > Mail > Bundles s'il n'y a pas un vieux truc à virer (ou à mettre à jour) car incompatible avec El Capitan.

Et puis j'aurais essayé de lancer Mail dans une autre session.