Comment supprimer élément foireux dans barre latérale Finder ?

D34 Angel

Membre actif
28 Mai 2011
102
1 130
63
Près de Montpellier
Bonjour

J'avais mis un dossier dans la barre latérale du Finder.
Depuis peu, quand je clique dessus (depuis la barre latérale), rien ne se passe (son contenu ne s'affiche pas dans le corps de la fenêtre Finder).

Pourtant le dossier existe bien et est toujours accessible si je clique sur "Home" (petite maison) puis que je clique sur le dossier.

Je sais bien que, normalement, pour supprimer un élément de la barre latérale, il suffit de "cliquer droit" puis de choisir "Supprimer de la barre latérale" dans le menu contextuel ... mais là, pour cet élément-là, je n'ai pas accès au menu contextuel ... du moins, je n'y ai qu'un seul choix : "Ouvrir les préférences de la barre latérale".

J'ai refait la manip "sélectionner le dossier" puis "ajouter à barre latérale" ... et là, ça fonctionne bien et j'arrive même à le supprimer ...
Mais celui qui ne fonctionne plus, je voudrais le supprimer

Y a-t-il une façon détournée d'éditer le contenu de ce qui est dans cette barre latérale ?

Merci pour vos réponses.

PS : Mon OS est Snow Leo (10.6.8)
 
Et en essayant de le sortir en le prenant à la souris et en le tirant loin de la barre latérale jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un petit nuage?

(Peut-être faut-il maintenir la touche ces appuyée en même temps)
 
Bonjour,

Bug connu sous différents OS depuis Mavericks ...

Méthode radicale :

Aller dans la Bibliothèque de l'Utilisateur (~/Bibliothèque/Preferences/)
Déplacer sur votre bureau le fichier com.apple.sidebarlists.plist (pour une éventuelle sauvegarde)
Redémarrez immédiatement

Attention :
Ce fichier peut être volumineux car il embarque un tas de préférences liés au Finder (tous les raccourcis du menu "Se connecter au serveur ..." entre autres ... y compris certaines icônes ...
Il faudra donc de nouveau paramétrer certaines de ces préférences ... dont vos autres raccourcis de la barre latérale
Mais il n'y a aucun risque à le supprimer