Comment supprimer le contenu d'un site?????

petit-jean

Membre actif
4 Mai 2005
102
3
107
Salut,
J'aimerais refaire mon site avec dreamweaver et je vois qu'il y a plusieurs pages les mêmes.....
Je voudrais modifier totalement le look de mon site!!!!!
Comment faire pour supprimer totalement mon site et recommencer avec la même page d'index!!!
Merci!!!

Niconemo n'a pas précisé : il parle bien sûr de suppression des fichiers présents sur le serveur, par l'intermédiaire d'un logiciel de transfert FTP, qui te permet donc de voir ce qu'il y a sur ton hébergement distant, d'y mettre des fichiers comme d'en effacer. À partir du moment où tu effaces un fichier par le FTP, il n'est plus accessibles par Internet puisqu'il n'existe plus.

Oui, pardon pour mon imprécision tu peux utiliser un logiciel comme RBrowserLite ou CyberDuck qu'on appelle des clients FTP. Avec ces logiciels, tu te connecte à ton espace FTP sur le serveur de ton hébergeur. Tu as besoin seulement de l'adresse du serveur (souvent du type ftp.hébergeur.com) de ton login FTP et de ton mot de passe FTP (souvent le même que pour le mail mais pas forcément).

Une fois connecté tu as la liste de tes dossiers qui apparaissent et tu peux supprimer ce que tu veux. Tu peux aussi télécharger ce que tu veux pour faire une sauvegarde si tu n'est pas sur d'avoir une version complète du site en local.

Ne sachant pas du tout comment tu as fait jusqu'à maintenant c'est difficile de connaître ton niveau de connaissance...

Ok merci Je vais telecharger ça!!!
Ben ma conaissance est tres limitée!!!!!
J'ai construit mon site avant de switcher avec frontpage puis nvu et maintenant j'aimerais essayer avec dreamweaver pour mettre une video mais avec dreamweaver, dans la fenêtre de droite il y a plein de fois les mêmes pages!!!!!
Pages htm puis des photos en jpeg etc.....
Pour vous donnez une idée de ma connaissance sommaire:
http://home.versateladsl.be/rolandbaptiste/

en faite, il y a 2 dossiers: 1 ftp:versatel....ou il y a tout: image en jpeg page htm
2 site versatel ou je ne retrouve que les pages htm
Je crois que les doublons se sont fait lorsque je me trompais en publiant ou autres!!!
J'ai directtement effacer les pages suspectes via dreamweaver mais pq il n'y a pas que mes pages htm????

Tu veux dire pourquoi il y a aussi les images ? C'est normal, les images ne sont pas intégrées au pages (qui ne contiennent que du code en mode texte en fait) mais sont appelées depuis ces pages. Elles doivent donc être sur le serveur aussi.

Au cas où, dream intègre son client FTP ou tu peux faire toutes les mnipulations de bases de fichiers, supresssion, rename, etc....
Ca à l'avantge de tout avoir à porter de mains, en plus pour en terme de gestion de site, c'est pas mal, tu règles tes paramètres au départ pis c'est bon :)
je sais pas ce que les autres en pensent...mais quand je bosse avec dream, je l'utilise.
Autrement comme client FTP au début, j'avais FETCH, maintenant RBbrowser, qui est très bien.. :up:

Pour avoir travaillé des années avec FrontPage, si ta situation correspond à ce que je crois, alors OUI FrontPage crée une copie des fichiers HTM dans un sous-répertoire du répertoire où la "bonne" version de ces fichiers se trouve. Attention ce sous-répertoire porte un nom bien précis mais que j'ai oublié: c'est un truc du genre "vtn" ou "vti" quelque chose...