Comment supprimer quelques éléments de la Corbeille ?

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
Bonjour à tous,
J'essaye de supprimer quelques éléments de la Corbeille, et à chaque fois, tout se vide... y a t'il un truc ou bien c'est impossible ?
Merci :)
MpF
 
Quands tu fait un vidage de la corbeille elle supprime d'office tous les lément qui si trouve. Je ne pense pas que tu sache supprimer que certain éléments que tu veut.
 
Posée autrement: ou comment conserver des éléments jetés à la poubelle avant de la vider ?
Ouvrez la poubelle (double-clic) pour faire apparaitre la liste des éléments qui s'y trouvent.
Sortez-en les éléments que vous voulez conserver encore quelque temps en glissant leur icône sur le bureau. Fermez la poubelle. Videz-la. Replacez-y les éléments conservés sur le bureau.
Est-ce une réponse à votre question ?
 
merci pour vos réponses,
visiblement on ne peut pas (simplement),

sous XP, on jette des fichiers
et en ouvrant la Corbeille, on peut supprimer au choix, définitivement tel ou tel fichier/dossier.

mais bon, c'était juste pour savoir.

Merci :)
 
Effectivement on ne peut pas "selectionner" les elements de la corbeille, si on la vide c'est entierement!!

Maintenant, sans vouloir polemiquer, je trouve que la corbeille n'est pas vraiment le meilleur endroit pour laisser des fichiers dont tu n'es pas sûr de vouloir te débarasser :rolleyes:

C'est une vrai difference dans la philosophie entre les deux OS je pense:

d'un côté tu a apparement une grande liberté de faire ce que tu veux sans aucune limite, avec le danger de tout foutre en l'air quand tu ne t'y connais pas assez = Windows

de l'autre bien que possedant une grande liberté aussi, le systeme t'empeche tout de même de faire certaines choses illogiques en tout cas au niveau de l'interface grand public, car avec le terminal ta demande est certainement possible = OS X
:zen:
 
La corbeille sert à supprimer des fichiers qu'on ne veut plus conserver (ce qui est tout de même évident). Le tri des fichiers à conserver et à supprimer doit donc se faire AVANT de les mettre à la corbeille...

Passer par le Terminal ne changera rien à l'affaire, dès lors que la commande qu'il te faudra employer sera la suppression de fichiers donnés. Autrement dit, tu devras aussi faire un tri avant d'employer la commande "rm" (remove)...

Ce que te permettra le Terminal, par contre, c'est d'effacer en tant que super utilisateur (ayant tous les droits) des fichiers récalcitrants ("sudo rm -R XYZ" -> XYZ étant le fichier concerné).
 
de l'autre bien que possedant une grande liberté aussi, le systeme t'empeche tout de même de faire certaines choses illogiques en tout cas au niveau de l'interface grand public,
:zen:
Tout comme la commande couper/coller un fichier, pour le déplacer, c'est vachement illogique.
C'est tout de même plus sûr que le déplacement au trackpad.
Ou supprimer un fichier par la touche SUPPR du clavier, ça aussi c'est débile au sens mac ? (à moins que ce soit mon clavier non-apple qui coince)
 
Faut changer tes habitudes, t'adapter à un nouveau monde. :)


On ne perd rien avec le glisser au trackpad (sauf, parfois, de vue),
mais faut penser à ouvrir d'abord deux fenêtres à l'écran.

On copie/coupe, puis on colle avec Alt.
Ou on fait un Cmd + glisser-déposer.
En 10.9, le Finder aura des onglets.

Pour mettre un fichier à la Corbeille, on fait Cmd+Supp.

La touche Cmd s'est longtemps appelée  : c'est dire !