Comment supprimer totalement Office pour Mac

Forza Alfa

Membre actif
24 Décembre 2011
149
2
33
Bonjour à tous, étant nouveau sur le monde Mac je ne sais pas comment supprimer l'intégralité des fichiers installés par Office, car j'ai juste mis l'application à la corbeille mais cela ne serait pas suffisant à prioris, quand je cherche office sur le mac, je trouve encore plein de trucs!

Comment faire pour tout supprimer???

Merci d'avance

Quelle version d'Office?

Si c'est une version antérieure à 2011, il doit y avoir un desinstaller dans le dossier Microsoft Office xxx/Outils supplémentaires

DesinstallerOffice.jpg

Par contre avec Office 2011, il faut désinstaller à la main (il existe des tutoriaux pour le faire sur INternet et en particulier sur le site Microsoft)

Dernière édition:
Tu trouveras la liste des fichiers installés par Office 2011 par ici. Maintenant, reste à voir quel peut bien être l'intérêt de "tout nettoyer"… :confused:

Je pense que c'est toujours bon de bien nettoyer ça ne risquerait pas de ralentir le Mac ?
Non. Tout au plus prendre quelques Mo sur le disque dur. Mais tu as tout intérêt à conserver les polices de caractères, par exemple.

Franchement, à part pour les cas où on a un réel problème de place (petit SSD), je ne vois pas bien ce qu'on peut avoir à gagner à vouloir "nettoyer". Ce serait encore une application intrusive, comme les anti-virus ou autre, je ne dis pas, il vaut certainement mieux éviter de la laisser agir en arrière-plan. Mais là… :confused:

salut,

je rouvre ce topic car j'ai une question similaire.
Sur mac clean install de Mavericks, je voualsi installer MS Office 2011 (j'ai la licence pour la version etudiants, avec Word Excel et Powerpoint uniquement).
Sauf que l' installer m'a tout installé (les 3 apps precentes + outlook et pleins de petites m... genre messenger, docuement connection, remote desktop connection).

Bizzarement, il a pris mon numero de licence sans broncher (tant mieux) mais je suis pas tres content d'avoir recu l'install de softs dont je n'ai pas besoin. (question de place sur mon macbook, et de volonté de garder une system "light")

J'hesite entre une desinstall complete (puis reinstall avec selection de certains apps uniquement) mais je me dit que peut desinstaller les apps dont je me sers pas suffirait.

Que me conseilleriez vous?

je voualsi installer MS Office 2011 (j'ai la licence pour la version etudiants, avec Word Excel et Powerpoint uniquement).
Sauf que l' installer m'a tout installé (les 3 apps precentes + outlook et pleins de petites m... genre messenger, docuement connection, remote desktop connection).
Oui, c'est normal. C'est comme ça que ça marche.

Bizzarement, il a pris mon numero de licence sans broncher (tant mieux)
Ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait normal aussi : c'est la clé d'activation qui détermine la version dont tu disposes. Pendant la "période de grâce" (30 jours, si je me souviens bien) tu peux utiliser toutes les applications en version d'essai. Mais quand tu actives Office, il "sait" quelle est la version dont tu disposes via la clé et tu n'as plus accès à Outlook si tu as la version "Famille et étudiant" (enfin, sauf erreur, tu peux toujours y accéder en mode consultation uniquement, mais bon).

mais je suis pas tres content d'avoir recu l'install de softs dont je n'ai pas besoin. (question de place sur mon macbook, et de volonté de garder une system "light")
Oui, Outlook, c'est 83 Mo, franchement, pas trop de quoi encombrer un disque dur. Mais bon...

J'hesite entre une desinstall complète (puis reinstall avec selection de certains apps uniquement) mais je me dit que peut desinstaller les apps dont je me sers pas suffirait.
En effet, je ne crois pas que l'installeur permette de désinstaller sélectivement une partie des applications. Et une désinstallation "sauvage" (avec une des zouilles genre "AppCleaner" ou en glissant dans la corbeille) serait une source d'ennuis, lors des mises à jour il y a une vérification de l'intégrité du dossier "Microsoft Office 2011" et tu te retrouverais bloqué. Il faut donc, dans ton cas, passer par une désintallation compléte en suivant les indications de la KB, au moins jusqu'au point 8. Ensuite, redémarrer, vider la corbeille, réinstaller puis faire les mises à jour 14.1.0 et 14.3.9.