Comment supprimer une application...

• Créateur du sujet Créateur du sujet MacRem
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
:siffle: euf.....désolé pr cette question bete, mais j'ai toujours cru que pour supprimer une appli, il suffisait de glisser l'icone de l'appli ds la corbeille.
Et là, en me baladant sur ce forum, je vois qu'ils existent des logiciels pr supprimer les appli........:heu:

merci à vous ! :zen::zen::zen::zen::zen:

Ben, si tu l'as vu sur le forum, tu as les réponses, non ?!

• J’aime
Réactions: duracel
En fait, en déplaçant dans la corbeille l'icone de l'application, tu supprimes l'essentiel mais il restera parfois des fichiers (tels que les préférences par ex...).
Donc soit tu fais une recherche via Spotlight sur le nom de l'application pour supprimer tout ce qui concerne cette appli (en vérifiant de ne pas virer un truc qui n'aurait rien à voir).
Ou plus simplement, en utilisant un utilitaire de désinstallation, gratuit ou payant, qui se chargera de cette petite formalité ;)
Cela dit, contrairement à Windows, les fichiers laissés après la suppression d'une application ne déstabilisent pas le système. Rien à voir avec les .dll qu'il faut aller pêcher dans la base de registre !!

perso j'utilise appzapper
ca marche plutot bien, mais il est payant c'est le desavantage

tu fais un cliquer-deposer de l'icone du logiciel sur le logiciel, il te donne les fichiers concernes a supprimer, tu valides et c'est parti...

Franchement, les applications pour désinstaller sont purement inutile. Une recherche Spotlight fait vraiment l'affaire.

Je copie-colle le nom de l'application dans ma recherche Spotlight, et Pomme+delete? Y'a pas plus simple et gratuit ;)

si y'avait que ça d'inutile....
on fait tellement de trucs inutiles!