Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment supprimer une route statique sous Mavericks
J'ai créé une route statique sur mon Mac pour un test ...
Je souhaite la supprimer.
Un sudo route -n delete @ me supprime bien la route en question, mais elle revient d'elle même après quelques secondes ...
Curieux qu'elle revienne...
Un simple "sudo route delete adresseIP" devrait suffire.
Fais un netstat -r
On aura alors des éléments sur ce type de route, en particulier au niveau des flags.
On verra aussi si elle n'est pas redondante partiellement (masque...) avec une autre route.
Tu as un VPN?
Avant tout, merci à polo et bompi pour leurs réponses.
J'ai résolu mon problème, mais sans comprendre pourquoi, ce qui m'agace beaucoup
Avant de faire ce test de création de route statique sur mon Mac, j'avais changé le masque de sous réseau de ma Livebox en 255.255.252.0 (afin d'englober le sous réseau d'un autre site en 192.168.0.1/24, mon sous réseau principale étant le 192.168.1.1/24, le tout relié par un tunnel OpenVPN en 192.168.2.1/24).
le fait de remettre le masque de ma Livebox en 255.255.255.0 puis de rebooter mon Mac a supprimé cette route statique devenue obsolète ...
Je ne comprends pas pourquoi, mais ce soucis est résolu ... même si mon problème global d'interconnexion de deux LAN distants (chacun équipés d'iMacs et d'iBidules) via un tunnel OpenVPN ne l'est pas ...